Connexion : supprimer Ou

Entre ici et là-bas - Thème à Plumes

Thème à Plumes "Entre ici et là-bas" est un thème à plumes proposé par Melowrocks.

Proposez un thème à plumes ! / Protéger un thème à plumes

Page : Lire Précédent 1 2

Thème proposé : Entre ici et là-bas

Il y a des portes. On ne sait pas depuis combien de temps elles sont là. Elles se trouvent ici, dans le monde "réel" et conduisent là-bas. Là-bas est un univers dont on sait peu de choses. Les portes sont découvertes, par hasard, et peuvent l'être par n'importe qui. Tout le monde n'est pas au courant de leur existence, car qui partagerait son nouveau monde, son paradis privé?

Pour écrire sur cet univers, il faut prendre conscience de six règles à respecter absolument:

1. Des portes s’ouvrent entre ici (notre monde) et là-bas, dans des lieux dissimulés.

2. Seules les personnes qui les découvrent ont d’abord connaissance de leur existence. Elles peuvent choisir de la partager.

3. Une porte mène toujours au même endroit et ne peut pas être refermée. Il peut y avoir plusieurs portes sur une même île, qui reconduisent ici, mais pas dans la même partie du monde.

4. Là-bas est composé d’îles désertes (faune, flore, artefacts, ruines, etc., mais pas de présence intelligente).

5. Les objets passent d’ici à là-bas mais pas l’inverse. Le corps garde ici les blessures obtenues là-bas. Par contre, les passages trop fréquents entre ici et là-bas rendent fous.

6. Le temps là-bas s’écoule cinq fois plus lentement qu’ici.
Cadenas FerméAccés limité aux membres auteursCadenas Fermé

Auteur

Melowrocks

27-11-2013

Lire Précédent
"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Parcourir d'autres Thèmes à Plumes

A suivre...

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.