Connexion : supprimer Ou

Des doudous - Pause-Café

Pause-Café "Des doudous" est une pause-café mise en ligne par "Deogratias"..

Venez publier une pause-café ! / Protéger une pause-café

efb99bac90747b2d95d12d82d830668350721428.jpg451fdbb787189025609f029a206ee21d7e02e426.jpg

Des doudous

 

 

Tricoter des doudous pour les tout-petits de moins de trois ans. Des oursons, des chevaux, des fées, des poussins, des grenouilles. Tous les animaux du monde au bout de mes doigts.

 

Tricoter ton cœur avec le mien, petit enfant inconnu quelque part. Tes grands yeux bleus ou marrons, ta peau ivoire ou d’ébène, ton sourire magnifique. Toute l’innocence du monde au bout de mon âme.

 

Tricoter ton regard à la terre, petit contemplatif de la belle nature. Les grands arbres, le souffle du vent, les grands bras de maman, les oiseaux dans le ciel. Tout l’émerveillement du monde dans le creux de mes mains.

 

Tricoter ta présence à mon manque de toi. Ton odeur, tes petites mains, tes premiers pas, tes jambes fragiles posées sur la terre, tes repas, tes gazouillis de bébés. Toutes les premières fois du monde dans l’écrin de mon cœur.

 

Tricoter tes jeux au jardin des souvenirs. Tes amis invisibles, tes fées, tes lutins, tes magiciens, tes premiers rires aux éclats devant les marionnettes du théâtre enfantin. Tous les rêves du monde blottis dans l’image du passé.

 

Tricoter ton être à la sève du monde. Tous les adultes, les petits vieux, les grandes personnes en manque de toi, eux qui un jour, bien avant de se faire la guerre, ont été des enfants. Tous les enfants du monde cachés dans l’âge de leur vie.

 

Tricoter ma prière à la pureté de tes premières années c’est réparer les âmes à distance, les parer de beauté, leur rendre leur virginité première. C’est caresser leurs blessures. C’est les offrir à l’Amour du Très-Haut. C’est un chant, un cri, une supplique. L’enfance seule peut sauver le monde.

 

Je le veux, je le crois, je le demande. Je n’ai que mes mains, un peu de laine et toute mon âme dans les mailles de ces vies qui commencent…Je le veux, je le crois, je le demande. L’avenir leur appartient. Le monde sera plus beau.

 

Tricoter mon amour à l’Amour, enchainés par le même désir.

Le monde sera plus beau.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Deogratias

19-03-2024

Téléchargement

PDF Certifié Ebook gratuit
"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Des doudous appartient au recueil textes

 

Pause-Café terminée ! Merci à Deogratias.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.