Connexion : supprimer Ou

Credo - Poème

Poème "Credo" est un poème mis en ligne par "Cathou inafrica".non classique, moderne, vers libres,

Venez publier un poème ! / Protéger un poème

 

 

Credo

 

    Vouloir donner une forme à la matière, c'est se saisir de l'espace pour le tirer vers soi.

 

                   Vouloir donner une forme à la matière, c'est se réserver une infime part de la tache divine.

 

                   Vouloir donner une forme à la matière, c'est chercher à s'élever vers le monde des mages.

 

                   Vouloir donner une forme à la matière, c'est enfoncer ses mains, fortement, dans les sables humides de l'histoire, pour dire à tous  ceux qui suivront: j'étais là, ne l'oublie pas, et je te salue du lointain. Je n'ai pas les bras assez longs  pour les tendre vers le futur et pouvoir te toucher, mais mon cœur et toute la substance de mon âme, sont concentrés dans cette masse, taillée dans l'ignorance, et lancée vers toi, pour te rencontrer, et si tu le veux, communier ensemble.

 

                   Vouloir donner une forme à la matière, c'est au présent, apprendre à vivre fort. C'est se dire et redire que l'illusion est notre maître, et que le rêve en est le valet. C'est, ne jamais oublier que le temps a sa loi, qu'il est puissant et tyrannique, et que le sifflement de son souffle incessant, couvre la voix de Dieu, pour ne jamais laisser entendre la réponse à nos prières.

 

                   Vouloir donner une forme à la matière, c'est vouloir apprendre à espérer. C'est se forcer à croire, que le jour où tous les hommes burineront leur cœur, comme un sculpteur burine sa pierre, il y aura sur ce monde, peut-être et enfin, la paix.

Ca. Valmalette

27-11-2014

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Cathou inafrica

27-11-2014

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Credo appartient au recueil Et l'art est entré dans ma vie...

 

Poème terminé ! Merci à Cathou inafrica.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.