Connexion : supprimer Ou

Autour de la lune - Histoire Très Courte

Histoire Très Courte "Autour de la lune" est une histoire très courte mise en ligne par "Damien Origine."..

Venez publier une histoire très courte ! / Protéger une histoire très courte

 

Autour de la lune

Alors que j'étais sur ma chaise en train de regarder ce tableau, j'entendis un son retentir au loin. C'était des oiseaux. Les gens de la ville étaient bien revenus de leur pèlerinage. Tout s'était bien passé et ils avaient pu remplir leur devoir mystique. La forêt à quelques lieux me déplaisait, car on entendit des loups hurler. J'évitais de m'y approcher car à mon vieil âge, moi, je ne sais plus trop me défendre. Comme les hommes peuvent faire face aux dragons dans les histoires, moi, c'était les animaux sauvages comme les loups et les chiens qui me faisaient peur. Le village avait l'habitude d'être paisible et ma femme m'attendait à la maison, moi qui avais l'habitude de perdre du temps à barauder je ne sais où. Mais cette fois-ci... Et écoutez bien la fin de l'histoire. Cette fois-ci, c'est ce tableau qui attira mon attention, tableau qui était posé devant les chaises et les tables de la salle. Je décollai de ma chaise, mu par une volonté ininterrompue, je quittais la salle de classe... Mes amis, mes proches, mon village... Tout était déjà loin. Je quittais cet astre qu'est la terre vers un autre monde. Un autre océan ou une autre terre ? Non, je contemplais juste les étoiles. Lointaines et si nombreuses. J'avais l'habitude de les observer depuis mon plus jeune âge ! La lumière du soleil éblouissait mon visage. Et je vis la lune. Un chemin se dessina alors sous mes pas et je me posais, calmement, comme une perle de neige le ferait sur l'océan, je me laissais porter, encore vers de nouveaux horizons. Je me réveillais la tête sur le pupitre, et encore une fois, je voyais ce tableau d'une magnificence incroyable. Ce simple dessin m'avait fait rêver. Un rêve semblable à un voyage dans l'au-delà, un au-delà que l'on connait déjà. Je me suis rendu compte d'à quel point une si belle âme et un travail acharné pouvait faire virevolter les gens. Moi aussi j'ai voyagé, même si peu... Moi aussi, j'ai chassé et je suis tombé amoureux... Mais encore à mon âge, il y a des choses à découvrir ! Le monde n'est pas fini ! Je crois que je devrais rentrer et raconter tout cela à ma femme ; mon rêve, comment tout cela s'est passé, et peut-être, que moi aussi, j'aurais la chance d'atteindre cet au-delà un jour. Mais pour l'instant, il est temps de rentrer, et de profiter du souper.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Damien Origine.

20-03-2023

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Autour de la lune n'appartient à aucun recueil

 

Histoire Très Courte terminée ! Merci à Damien Origine..

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.