Connexion : supprimer Ou

Atout coeur et dix de rêve... - Texte court

Texte court "Atout coeur et dix de rêve..." est un texte court mis en ligne par "Cathou inafrica".. Rejoignez la communauté de "De Plume En Plume" et suivez les mésaventures de Conception, je jure and co et cie...

Venez publier un texte court ! / Protéger un texte court

 

 

Atout coeur et dix de rêve...

 

 

Que disent les oeuvres d'art, quand elles se croient seules, en récréation, au pays des songes, là où les artistes trouvent le repos?

Dans le creux d'une nuit bleue, loin du bouillonnement du monde, allégé par une indiscrète somnolence, il m'a semblé les entendre converser...

 

-Moi, je tente quotidiennement d'offrir aux humains un féerique lien pour les relier au firmament, dit l'une d'elles visiblement familière des lieux.

 

-Moi,  je corrode le monde du présent à la recherche d'une sublime éternité, répliqua une des voisines, toute proche.

 

-Moi, il me plaît de renforcer la rébellion des destinées sans éclat, répondit celle du fond.

 

-Moi, je me dois d'amplifier le cri solitaire de la stoïque ignorance, murmura une tête en bronze en attente d'un corps.

 

-Qu'il est singulier de voir les infinis narguer les humains en les accouplant obstinément avec l'insignifiant, grimaça une plâtreuse ébauche.

 

-Moi, j'aimerais dire au monde que la vie doit servir à vivre autant qu'à bien mourir. Que vivre c'est avant tout étinceler d'émerveillement, c'est surpasser la ténébreuse lueur  dont se drape le trépas, c'est compresser le temps avec la charge des souvenirs, c'est s'attribuer  un fragment de tâche divine, c'est ... proclamait un corps sans bronze avant qu'un brutal réveille-matin impose sa foi.

 

Et pour moi, sculpteur, simple mortel qui s'entête à vouloir donner du corps au temps, l'art c'est savoir tisser avec les fils des sens.. c'est entendre le riche écho de l'espérance.. c'est bâtir avec le plaisir d'aimer..

Ca. Valmalette

10-12-2014

 

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Cathou inafrica

10-12-2014

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Atout coeur et dix de rêve... appartient au recueil Et l'art est entré dans ma vie...

 

Texte court terminé ! Merci à Cathou inafrica.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.