"A mon corps défendant" est une histoire détente mise en ligne par
"Nomal'sland"..
Venez publier une histoire détente ! / Protéger une histoire détente |
|
|
|
A mon corps défendant
Depuis longtemps lui et moi, nous étions en cheville ; toujours côte à côte, on était comme les deux doigts de la main. Pas sérieux pour un rond, on nous prenait tantôt pour deux bras cassés, tantôt pour deux casse-pieds. Quelques tronches de fake nous avaient dans le nez, quand d'autres faces d'oignon, bêtes à pleurer, avaient une dent contre nous. Tous ces drôles de corps là, c’étaient des mauvais œils -mauvais sangs acharnés à faire des pieds et des mains pour avoir le bras long. Dès l'heure qu’on les a eu tous sur le dos, il a fait volte-face. Lorsqu' il m’a annoncé qu’on travaillerait d’arrache-pied, ventre à terre j’ai pris mes jambes à mon cou. Résultat, je me suis retrouvé l’estomac dans les talons. Du cou je ne mange plus que sur le pouce et n’ai plus que la peau sur les os. Ceci dit ça ne me coute pas chair, j’ai pris l’habitude de payer rubis sur l’ongle. Il me faudrait, parait-il, jouer des coudes et faire front. On verra bien si un jour je serai un homme demain Je devrais peut-être l'envisagé. Parce qu’avec ma main de fer blanc et ma tête plus souvent dans les nuages que sur les épaules, j’ai des cheveux à me faire. Comme quoi les angoissent capillaires hérissent le poil de l’existence : c’est pile poil ça !. Moi je veux bien, mais quand on m’incite à obéir aux doigts et à l’œil, on ne me précise jamais quels doigts, ni quel œil. D’autant que Je ne suis pas contre un coup de pouce ou de vivre à l’œil. J’aurais même tendance à mettre du cœur à l’ouvrage dans ce cas de figure. Eh ! Les yeux dans les yeux, et même si on me tombe dessus à bras raccourcis, je me fous d’avoir été mis à l’index ; je ne vais pas me mettre la rate au court bouillon pour ces pisses-froids et serais bien en veine de me mettre dans leurs peaux. Une grande gueule n’a pas besoin de se creuser la tête pour ne pas perdre haleine. Ce qui est sûr, c’est que je n’envisage pas de disparaître pas avant de leur avoir adressé un dernier pied de nez. |
|
"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
A mon corps défendant
appartient au recueil Fantaisie blanche
Lire/Ecrire Commentaires |
|
  | |
Histoire terminée ! Merci à Nomal'sland. |
Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.