Connexion : supprimer Ou

Une vie secrète - Commentaires

Navigation : > Une vie secrète > Voir les commentaires
Deogratias

Deogratias Le 18-02-2023 à 16:09

Bonjour Pascal, je vous remercie vivement pour votre commentaire. Votre réflexion sur le sujet est très juste. A bientôt pour continuer d'échanger sur nos écritures ! Amitiés.

Pascal Adamson

Pascal Adamson Le 18-02-2023 à 14:30

Bonjour Sylvie, Ce poème est à la fois d'une grande beauté et d'une grande originalité en adoptant le point de vue d'une fleur qui attend son heure pour s'exposer au grand jour. Que de préparatifs, de pensées qui germent intérieurement, de perceptions sensibles des autres êtres vivants aux alentours, tel un acteur qui attend derrière le rideau le moment où viendra de jouer son rôle face au public. Effectivement nous sommes comme cette fleur plantée par le Jardinier et destinée à rayonner, qui parfois sous les orages procrastine et remet son éclosion au jour d'après, qui s'étonne du monde dans laquelle elle a "atterri" et progresse malgré tout dans un contexte finalement optimal à sa croissance et son évolution. Réussir à s'affirmer dans son unicité, prendre sa place, contribuer à l'unité dans la diversité du monde, alors qu'il manquerait quelque chose dans l'Univers si elle n'était pas là. Merci pour cette écriture qui est vraiment plaisante à lire et à relire. Amicalement, Pascal

Deogratias

Deogratias Le 18-02-2023 à 3:22

Bonjour Alaine, je vous remercie beaucoup pour votre commentaire. Certes, bref, mais qui a eu le mérite de me faire un grand plaisir. J'ai voulu commenter votre texte sur : "Mettre fin à la guerre" en échange de votre retour. Sans y parvenir. J'espère que nous aurons l'occasion encore d'échanger sur nos écrits. N'oubliez pas de mettre un pouce ! (un point) . Amitiés. Sylvie.

Alaine

Alaine Le 18-02-2023 à 0:20

coucou, c'est tellement beau , que j'ai lu le texte pas mal de fois

Deogratias

Deogratias Le 15-02-2023 à 12:17

Bonjour, merci encore. J'ai eu beaucoup de mal à l'écrire. Je ne sais pas trop pourquoi. J'ai dû beaucoup le retravailler...Heureuse qu'elle vous aie plue !! Bonne journée !

Marie Lune

Marie Lune Le 15-02-2023 à 11:07

Cette histoire est ravissante ! Quelle belle analogie ! Quelle sensibilité, bravo, je viens de passer un très joli moment.