Connexion : supprimer Ou

Un peu de paix dans ce monde de brutes - Commentaires

Navigation : > Un peu de paix dans ce... > Voir les commentaires
RémiG

RémiG Le 05-04-2023 à 17:16

Merci Sylvie. Quant à moi ces "réponses" quasi obligatoires sont vécues comme une vraie galère enlevant une grande partie du plaisir à pratiquer ce "réseau social". Amitiés. RémiG.

Deogratias

Deogratias Le 05-04-2023 à 17:05

Bonsoir Paulette et Benadel, Je croyais avoir répondu déjà une fois à chacun d'entre vous...Mais je me rends compte que la fatigue m'a joué des tours et je croyais avoir répondu à chacun...J'oublie surtout de prévenir en cliquant sur "Hello" sur le côté lorsque je l'ai fait. Désolé. Merci pour votre commentaire. Je ne croyais pas non plus qu'il fallait obligatoirement répondre à tous à chaque écriture. Je m'engage cependant à le faire le plus possible comme depuis le début...et à vous lire. Amitiés. Sylvie.

Paulette Pairoy-Dupré

Paulette Pairoy-Dupré Le 01-04-2023 à 18:01

Bonsoir Sylvie, un très beau texte et une analyse qui fait réfléchir sur la divinité. Je ne connais pas vraiment le chant grégorien mais vous me donnez l'envie de m'y intéresser avec en toile de fond votre ressenti. Merci ! Amitiés, Paulette

Benadel

Benadel Le 29-03-2023 à 11:54

Sylvie, en effet, vaste discussion ! Les religions nous ont habituées à ce dieu qui nous regarde du ciel... Je pense, par intuition, que Dieu s'est divisé en explosant dans diverses créatures, ce qui est d'une certaine manière corroboré par nombre de physiciens. Aussi Dieu est-il tout et son contraire, le bien et le mal sont en lui. J'en parle plus longuement dans deux de mes nouvelles publiées ici :" Un premier rendez-vous" et "Le Chapiteau imaginaire"Amicalement, et bonne journée.

Deogratias

Deogratias Le 29-03-2023 à 4:49

Bonjour Rémy, merci pour votre retour. C'est important pour moi. Joie de vous lire à nouveau bientôt. Sylvie.

RémiG

RémiG Le 29-03-2023 à 2:29

Très très beau texte sublimé par la référence au chant grégorien. Sincères félicitations ...RémiG.

Deogratias

Deogratias Le 28-03-2023 à 19:41

Bonsoir David, merci pour votre belle réflexion. Pour moi, cependant, Dieu ne peut pas être une "entité" mais une Personne. D'où une partie de mon texte. Mais je comprends néanmoins votre partage...Je me dis que c'est un reflet de lui, dans la nature, dans les atomes, que ce sont des germes de Lui. Mais non pas Lui. ...Mais c'est une autre question... En tout cas, merci de m'avoir lue. Cela fait plaisir. Bonne soirée. Sylvie.

Benadel

Benadel Le 28-03-2023 à 19:01

Que voilà Sylvie un beau texte interpellant. Sur le chemin du chant grégorien, vos mots nous emmènent loin des maux guerriers vers le laurier de la paix dont l’âme se repaît. Et quoi de mieux, et comme vous l'exprimer bellement, que la voix mélodieuse pour nous envelopper de cette sérénité radieuse, dardée par les rayons de la divinité. Et permettez-moi de rebondir sur la définition que vous faites du vivant. Ce qui vit se sent exister, mais seul l’humain a la capacité d’amener cette existence à soi. Et si Dieu était en fait cet entité qui se contemple à travers les fenêtres de ses myriades de créations, et cela depuis l’époque où il a explosé en, ce que les physiciens nomment, Big Bang. Mes amitiés. David