Connexion : supprimer Ou

Son odeur après la pluie - Commentaires

Navigation : > Son odeur après la pluie > Voir les commentaires
Deogratias

Deogratias Le 31-03-2024 à 19:26

Bonsoir Paradise, merci pour votre retour. J'espère que ce livre plaira...Parfois, nos propres goûts, sensations et émotions diffèrent tellement d'une personne à l'autre...J'ai beaucoup aimé ce livre...A tout bientôt. Courage pour votre profession...Je vous envoie plein de pensées positives...Sylvie.

Paradise

Paradise Le 31-03-2024 à 18:22

J'avais mis un pouce levé, je repasse laisser un petit mot pour vous dire bravo pour cette superbe chronique qui met en avant tous les points forts de ce roman dont le titre ne donne pas forcément envie de lire, ne serait-ce, la quatrième de couverture. Amicalement, Lily.

Deogratias

Deogratias Le 29-03-2024 à 18:36

Bonsoir Laurence, merci pour ce retour bienveillant. Oui, ils font partie entière de la famille...Ils sont un bon soutien et une grande joie dans ma vie...Bonne soirée. Sylvie.

Elea Laureen

Elea Laureen Le 28-03-2024 à 22:38

Merci pour ce joli partage ma chère Sylvie, nos animaux ne sont pas que des bêtes ! Ils font partie de la famille, ils partagent tout avec nous, et font même preuve d'empathie ... Ils ressentent nos peines et partagent nos joies ... Quand ils nous quittent, c'est un vide qui s'installe et c'est normal ! J'ai trouvé ta présentation vraiment très belle, merci à toi, douce nuit mon amie, bisous, Laureen

Deogratias

Deogratias Le 28-03-2024 à 17:33

Bonsoir Ancolies, Je ne sais pas ce qu'est la différence entre un écrivain et un auteur. Je trouve que vous écrivez merveilleusement bien...Quant à la littérature anglaise, française, européenne, je ne suis pas assez cultivée pour connaitre toutes ces subtilités. J'ai aimé ce livre en effet que je trouve riche humainement. Je me suis sentie "nourrie" par sa lecture...Je vous souhaite d'aimer livre cet ouvrage...Surtout si vous aimez les chiens, ce sera pour vous du plaisir...Bonne soirée. Sylvie.

Deogratias

Deogratias Le 28-03-2024 à 17:30

Oui David, c'est très vrai ce que vous écrivez. Je crois que plus je vais, mieux je m'entends avec les bêtes et moins avec les hommes..Ce qui est dommageable tout de même...J'espère que les choses vont s'arranger. En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce livre plein de finesse...Bonne soirée. Sylvie.

Ancolies

Ancolies Le 28-03-2024 à 16:35

Re bonjour Deo. Lorsque je lis votre chronique, je me sens tout petit en terme d'écriture. Je relativise : je ne suis pas un écrivain mais un auteur. Je verrai à ma prochaine visite à la médiathèque si je trouve cet ouvrage que vous élevez si haut. J'ai en général un problème avec la littérature française et même européenne, mais il peut toujours y avoir des exceptions.

Benadel

Benadel Le 28-03-2024 à 10:01

Merci chère Sylvie pour nous avoir recommandé ce livre et que je vais me procurer. Votre beau compte rendu ne peut que me donner envie de le lire. L’amour entre les animaux domestiques et les humains a quelque chose de profond et d’intime. Et à la différence de l’amour entre les hommes, l’amour d’un animal, et surtout d’un chien pour son maître, est pérenne, il ne se ride pas avec le temps. Mes amitiés. David