Connexion : supprimer Ou

Religion : Logique ou Illogique ? - Commentaires

Navigation : > Religion : Logique ou ... > Voir les commentaires
jmtengang

jmtengang Le 02-08-2013 à 15:41

Il existe quatre forces en physique qui agissent sur tout ce qui existe dans l'univers: force gravitationnelle, force électromagnétique, force nucléaire forte, force nucléaire faible. Nos pensées sont des effets de ces forces. Cela n'est facile de l'imaginer pour des non-physiciens, mais c'est une certitude. La croyance en des dieux est donc une résultante des quatre forces de la physique et à ce titre elle est donc logique. Mais cela est aussi le cas pour la non croyance. En réalité tout ce que l'homme fait ou pense obéit strictement aux lois de la physique. Il n'y a de bien ou de mal que dans le point de vue de l'homme sur son environnement, mais les lois de la physique ne privilégient ni le bien ni le mal vu par les humains. L'extinction des dinosaures ( après 150 millions de règne sur la terre) n'était ni bien, ni mal, c'était simplement une résultante des lois de la physique., tout comme l'apparition des humains et de leurs pensées. Pour les lois de la physique, TOUT EST ABSOLUMENT LOGIQUE. Il est 100% impossible à toute entité appartenant à l'univers de déroger à ces lois. La quantité d'énergie qu'il y avait dans l'univers à ses "débuts" est exactement la même aujourd'hui. Les lois de la physique y veillent strictement.

Blues n' roses

Blues n' roses Le 29-06-2013 à 12:34

Je m'attendais pas trop à avoir ce genre d'arguments (le rêve) sur une réflexion sur la religion mais c'est intéressant, je sais pas trop pourquoi j'ai eu une petite pensée pour le film Matrix quand tu dis que la vie serait un rêve. Enfin bref !L'être humain a besoin d'être rassuré, de croire que si il est ici aujourd'hui c'est qu'il y a une raison/ un but; la vie est un mystère et on a besoin de mettre des réponses (illogiques, sans preuves) sur ce qui nous dépasse comme tu dis si bien.
Et un coeur pur, je pense que c'est à la disposition de personne, "personne n'est tout blanc ou tout noir" ou tantôt bon tantôt mauvais comme tu dis. La religion c'est un sujet vaste et je m'y perd souvent. Bonne réflexion !