Connexion : supprimer Ou

Le nouvel ascenseur - Commentaires

Navigation : > Le nouvel ascenseur > Voir les commentaires
Deogratias

Deogratias Le 26-09-2023 à 12:41

Coucou Christiane, concierge ? Je suis sûre que cela était une très jolie vocation...Mais que le climat actuel a rendu très peu sûre et rare de surcroît...Heureuse que tu aies compris mon humour aussi...Mes trois fenêtres donnent sur un petit parking d'un centre ville. Juste au dessus d'un restaurant inter-administratif. Il n'y a des repas que le midi de la semaine pour les fonctionnaires. C'est heureux car c'est bien assez bruyant chaque jour avec le grincement des chaises sur le parquet entre 12 et 14 heures..."Fermeture des portes !" : je t'embrasse. Sylvie.

Christiane Bonnavion

Christiane Bonnavion Le 25-09-2023 à 13:47

Sylvie bonjour. Quel humour ! Je me suis retrouvée dans mon HLM (1er étage pour moi) à mon adolescence. Aussi l'ouverture de la fenêtre donnait sur le parking. Pas marrant ! Merci pour ce partage car les escaliers çà me connaît, monter, descendre 10 étages par jour et en tant qu'adulte , j'y suis devenue concierge (sans le blabla). Mes amitiés jeune amie Christiane

Ancolies

Ancolies Le 20-09-2023 à 16:56

Oui oui Deo, j'ai aimé l'absurdie.

Deogratias

Deogratias Le 20-09-2023 à 16:14

bonjour Ancolies, merci de l'avoir lu. j'espère que vous avez aimé. A tout bientôt. sylvie.

Ancolies

Ancolies Le 20-09-2023 à 15:00

Bonjour Deo. Toujours le sens de la narration. Et toujours aussi prolixe. Eugène aurait-il des problèmes avec les femmes ? ça monte et ça descend dans cette histoire. Chez moi aussi l'ascenseur parle, et je trouve que c'est un luxe bien inutile. Comme les lumières dans les couloirs qui s'allument seules. Économies que diable !

Deogratias

Deogratias Le 18-09-2023 à 9:30

Bonjour Papier buvard, merci pour votre commentaire. Heureuse que mon texte vous ait fait sourire. Je vous souhaite une bonne semaine...Ici, c'est la pluie mais cela fait beaucoup de bien à la terre qui en a tant besoin. A tout bientôt. Sylvie.

Papier buvard

Papier buvard Le 18-09-2023 à 9:05

Il ne s'est pas méfié, Eugène, qu'en plus de faire monter et descendre son corps, cette boite ferait de même pour ses humeurs. Merci, Sylvie, vous m'avez fait sourie jusqu’à votre " ouverture des portes".

Deogratias

Deogratias Le 17-09-2023 à 19:56

Bonsoir David, oui bien entendu j'ai conscience que ces nouveaux équipements sont sans doute précieux pour certaines personnes... Mais cette histoire avait surtout pour but de faire sourire et d'amuser... Cette histoire est presque vraie. L'immeuble en question et l'ascenseur sont chez moi.. Bonne soirée David. Merci pour votre fidélité. Sylvie.

Benadel

Benadel Le 17-09-2023 à 19:51

Merci Sylvie pour cette histoire parfaitement écrite et qui aurait pu paraître dans la rubrique pause café. Ce pauvre Eugène, on peut le comprendre, car où que vous alliez de nos jours, on est sans cesse confronté à ces boites vocales qui peuvent nous taper sur les nerfs. Et surtout dans les transports en commun, où l’on doit souvent se farcir l’annonce en plusieurs langues. Cependant, ne perdons pas de vue, en ce qui concerne, les boîtes vocales introduites dans les ascenseurs, introduites un peu partout qu’elles peuvent venir en aide aux personnes aveugles qui sont toutes contentes qu’on les guide. Mes amitiés. David