Connexion : supprimer Ou

L'étranger dans la maison - Commentaires

Navigation : > L'étranger dans l... > Voir les commentaires
Deogratias

Deogratias Le 23-06-2023 à 18:44

Bonjour Ancolies, Oui, c'est un super roman. Comme je l'ai indiqué dans les noms des auteurs, elle est de nationalité canadienne. Et franchement, moi, j'ai adoré. Non seulement celui là mais aussi : "Le couple d'à côté" que j'ai encore plus aimé...Après il est vrai que je lis très peu de polars. J'espère que vous ne serez pas déçu. ça m'étonnerait tout de même même si c'est moins noir que ce que vous avez l'habitude de lire...Je vous souhaite une bonne soirée. Ma journée fut difficile...les gens, par moments, me fatiguent !...Si je vous racontais les guerres de voisinage ! On n'est pas loin de ce que vous décrivez dans votre livre !...là, ce n'est pas chérie 1 qui couche avec la femme de chéri 2 etc...là, c'est voisin 1 qui descend avec sa batte de baseball pour casser la g...au voisin 2 qui lui même râle après voisin 3 qui veut en découdre...avec voisin 1 et 2 en conflit avec voisin 4...LOL...Bonne soirée. Sylvie.

Ancolies

Ancolies Le 23-06-2023 à 18:14

Bonjour Forêt. Selon votre présentation c'est à lire. Un thriller sans violence c'est original. Vous ne nous dîtes pas la nationalité de l'autrice, Shari, cela pourrait être indien ? ou le Moyen-Orient ? Lapena, français, espagnol, portugais ? Moi je lis beaucoup de thrillers, américains, éventuellement amérindiens, avec beaucoup de violence. Cependant, il y a les thrillers de gare et les thrillers où, comme dans ce livre que vous présentez, l'exploration de la psychologie des personnages (et la présence de la nature) rejoint la grande écriture et la littérature. Il s'agit d'errance, de perte, de rédemption. Je pourrais vous citer un grand nombre de mes auteurs de prédilection mais cela ne vous intéresserait pas en raison de la violence. Bon, si je vois ce livre à la médiathèque (où je me fournis) je le prendrai.

Deogratias

Deogratias Le 10-06-2023 à 5:59

Bonjour Jenny, oui, j'ai beaucoup aimé ce roman policier que j'ai trouvé vraiment génial. Le second du même auteur est de la même trempe : "Le couple d'à côté". Même encore mieux. Vous pouvez le lire en toute confiance. Rien de brutal ou de choquant l'un comme l'autre...Et un suspens à couper le souffle...Si je le lis c'est que vous pouvez le lire !! Car je suis allergique aussi à toute forme de violence. Bon week-end à vous. Sylvie.

Jenny

Jenny Le 09-06-2023 à 23:46

Bonsoir Sylvie, Belle incitation à lire ce thriller psychologique. Je note qu'il est dénué de violence, sexe, viol et morbide ; ce qui est rare, me semble-t-il, dans ce genre de récit. Je suis maladivement allergique à toute forme de violence, et considérant que le quotidien et les médias nous en abreuvent inlassablement, j'évite toute lecture, film, etc qui achèverait la nature fragile que je suis.. J'ai la sensation que plus le temps passe et plus la violence est banalisée à un niveau que je juge inquiétant. En tout cas, merci d'avoir pris le temps de rédiger cette fiche de lecture. Je la conseillerai à mes enfants, et peut-être me laisserai-je tenter... Même si comme déjà signalé, je lis majoritairement des essais. Amicalement, Jenny

Deogratias

Deogratias Le 23-05-2023 à 15:05

Oui, David, je lis très très peu de romans policiers. En ce moment, j'essaie de varier mes lectures...Ce livre a été pour moi un vrai plaisir...il est vrai que pour moi c'est assez nouveau...A bientôt. Sylvie.

Benadel

Benadel Le 23-05-2023 à 14:08

Merci Sylvie d’avoir pris sur votre temps pour nous suggérer cette lecture. D’après ce que vous écrivez, l’auteure s'attache au psychisme des personnes ainsi qu’à leurs vicissitudes, et c’est très bien ainsi. Cela donne également envie de lire le livre. Dans un ouvrage policier, rien de mieux que de s’attarder aux vécus, aux ressentis et aux relations humaines. Ainsi, la chute, est là pour vraiment nous surprendre. Mes amitiés. David