Connexion : supprimer Ou

Etoile - Commentaires

Navigation : > Etoile > Voir les commentaires
Valerie Pocard

Valerie Pocard Le 19-06-2023 à 19:16

Merci Cyrill. La nature, les animaux sont sources de réconfort; le ronronnement d’un chat, le câlin d’un chien, une balade en forêt,… sont apaisants. Bonne soirée.Valérie.

lliryC

lliryC Le 19-06-2023 à 16:38

Slt Valérie. L'animal et l'humain ont une longue histoire commune, faite de communication et de compagnonnage. C'est bien illustré dans ce récit qui place le chiot en position de consolateur. Plus encore, de celui qui arrive à temps pour empêcher le marasme. La nature jour également un rôle essentiel dans l'équilibre retrouvé de Noam, c'est très bien exprimé sous votre plume. Une histoire bien morale, en somme. Merci pour le partage, Cyrill

Valerie Pocard

Valerie Pocard Le 17-06-2023 à 11:38

Bonjour, merci pour le commentaire JC. Les animaux nous apportent tant... Bonne journée. Valérie.

Johann Christoph Schneider

Johann Christoph Schneider Le 16-06-2023 à 10:05

Bonjour Valérie, Très belle histoire. Dès l'apparition de Yazou (et ensuite d'Etoile) j'ai su que je serai conquis : dès qu'il y a des chiens dans une histoire, je me laisse embarquer sans rechigner. Bien à vous. JCS

Valerie Pocard

Valerie Pocard Le 25-01-2023 à 14:01

Bonjour, merci pour ce beau retour plein de sensibilité sur mon bien modeste récit. Bonne journée.

Pascal C.

Pascal C. Le 25-01-2023 à 12:26

Bonsoir Valérie J'ai lu avec intérêt votre histoire jusqu'au bout. J'ai partagé avec Noha ses instants de présence à la nature très expressifs sous votre plume. Et ressenti la force des liens d'attachement qui le ramenaient malgré celà vers son passé, l'empêchant de savourer la fraîcheur de l'être, en le maintenant dans le refus du futur. Jusqu'à ce qu'un grattement à la porte, attira son attention, tel une égratignure qui déchira l'épaisseur du temps, pour le ramener à la présence de ce petit chien blessé,mais plein de vie et qui fit que, en le soignant, il guérit ses propres blessures.

Valerie Pocard

Valerie Pocard Le 17-12-2022 à 19:58

Bonsoir Ginette, merci pour ce beau commentaire. Je veux croire que l’amour sous toutes ses formes constitue une solution à nos souffrances. Bonne soirée. Valerie.

Ginette Flora

Ginette Flora Le 17-12-2022 à 16:00

Bonjour, Valérie, Une simple rencontre peut bouleverser une vie. Le petit chien arrive comme une bonne "étoile" pour le personnage qui en tissant un lien avec un autre être, revient progressivement à la vie. Le texte est bien structuré. D'une situation initiale, on arrive par étapes successives à une praxis qui transforme la tension du drame intérieur que vit Noam dans sa douleur de vivre séparé avec les êtres qui remplissaient sa vie. Une réelle émotion se dégage de votre récit plein d'empathie. Bien amicalement, Ginette.

Valerie Pocard

Valerie Pocard Le 17-11-2022 à 17:57

Merci pour votre commentaire. Ravie que ce petit récit vous ait plu. Bonne soirée.

Ingalls

Ingalls Le 17-11-2022 à 16:03

Très belle histoire qui nous prouve qu'aider son prochain, humain ou animal, nous apporte aussi beaucoup de réconfort. Merci à vous.

Valerie Pocard

Valerie Pocard Le 27-10-2022 à 10:17

Merci Isabelle, vos compliments me vont droit au cœur. Arriver à transporter pendant quelques instants les lecteurs de mes textes est la principale motivation de mon envie d'écrire. Bonne journée. Valérie.

Valerie Pocard

Valerie Pocard Le 27-10-2022 à 10:14

Merci Laureen pour ce commentaire. L'espoir en une vie meilleure dans le moments difficiles, c'est ce qui permet d'avancer. Je vous souhaite une belle journée. Valérie.

Isabelle M. Schindler

Isabelle M. Schindler Le 27-10-2022 à 0:48

En quelques lignes, que d'émotions !! de la frustration via un téléphone, à la nostalgie, le réconfort des sous-bois, l'inconfort dû aux chasseurs, la déprime... jusqu'à l'accueil de sa bonne étoile qui veille.. qui apaise. J'ai passé un agréable moment à vous lire.. je suis restée en éveil malgré l'heure tardive.. bravo et merci ! Amicalement, Isabelle.

Elea Laureen

Elea Laureen Le 26-10-2022 à 21:57

Bonsoir Valérie, voilà une bien jolie histoire qui finit bien ... Etoile et Noam se sont trouvés et réconfortés l'un et l'autre ! Un texte empreint de beaux sentiments et d'émotions ... Il y a une très belle lumière dans cette histoire et surtout l'espoir qu'il ne faut jamais baisser les bras ... Car dans la vie, tout peut arriver ! Merci à vous pour cette très agréable lecture, amicalement, Laureen

Valerie Pocard

Valerie Pocard Le 26-10-2022 à 19:19

Bonsoir Christiane, merci pour ton commentaire bien sympathique. Je souhaitais une issue positive pour ce récit, pour prendre le contre-pied d’autres textes plus tristes. Bonne soirée. Valérie.

Christiane Bonnavion

Christiane Bonnavion Le 26-10-2022 à 17:53

Valérie bonjour. Comme quoi il suffit de peu de chose pour nous détourner de nos tourments. Un peu d'attention, et surtout un bonne étoile. Pour l'homme, pour le chiot et pour moi aussi. Un peu de lumière dans un monde de brute. J'ai adoré ton récit, j'ai acceuilli l'odeur des bois et même en étant sortie aujourd'hui (ce que je fais rarement) j'ai apprécié ma balade en ta compagnie. Mes amitiés Christiane

Valerie Pocard

Valerie Pocard Le 26-10-2022 à 17:37

Bonjour Judith, merci beaucoup. Quel plaisir de savoir que mes écrits permettent de passer un bon moment aux personnes qui me font l’honneur de leur accorder quelques minutes. Bonne fin de journée. Valérie.

Judith 17000

Judith 17000 Le 26-10-2022 à 13:54

Bonjour Valérie. En effet, c'est une belle étoile qui brille dans le ciel de Noam après les lourds nuages qui l'ont assombri ! Merci pour cette agréable lecture et la belle surprise que ce texte joliment écrit nous livre. Belle journée.J udith