Connexion : supprimer Ou

Angelo - Commentaires

Navigation : > Angelo > Voir les commentaires
Deogratias

Deogratias Le 09-05-2024 à 17:14

Bonsoir Ronda, Merci beaucoup pour votre retour qui me fait très plaisir. Un compliment sincère fait toujours du bien au moral. J'ai essayé en effet de faire entrer le lecteur dans mon expérience sensorielle nouvelle...Cet après midi même alors que je me promenais sous ce magnifique soleil, j'ai un peu paniqué;...Alors j'ai pris Angelo avec moi, j'ai écouté du chant grégorien et tout de suite le calme est revenu. Ce fut une première expérience qui m'a bien aidée. J'en suis ravie...Merci pour votre chaleureux partage...A bientôt. Sylvie.

Ronda

Ronda Le 09-05-2024 à 17:11

Bonjour Sylvie! Votre récit me laisse sans voix. J'ai adoré vos mots utilisés et imagés, très beau choix de vocabulaire, je suis bouche bée tant j'aimerai écrire aussi bien que vous. Cette sensation qu'on ressent en tant que lecteur, est gradué au fil de la lecture, plus on avance et on découvre ce mystérieux bien être que s'approprie le personnage, on l'est tout autant! Joli coup de plume, j'ai aimé vous lire c'était même très agréable. Merci pour cela. A bientôt. Romane.

Deogratias

Deogratias Le 04-05-2024 à 13:09

Bonjour Ancolies, Merci pour votre retour...eh bien , pour le livre audio, c'est tout simple...Je me suis endormie au bout du second chapitre...et m'en suis aperçue au 12ème !...j'ai donc éteint pour continuer ma nuit...La voix d'une personne qui me raconte quelque chose suffit parfois à m'endormir...Je dors souvent très mal...Mais quand je dors, je dors !! LOL...A bientôt dans la joie de vous lire de nouveau...Sylvie.

Ancolies

Ancolies Le 04-05-2024 à 11:53

Deo le retour. Avec ce qui ressemble à un conte, tiré en fait de la réalité où le lecteur est promené intrigué. Votre écriture est, naturellement, toujours autant poétique. Je ne m'attendais pas à une explication rationnelle. Bienvenue ce casque alors. Mais comment ne vous êtes-vous pas aperçue que vous ne perceviez rien de l'écoute de votre livre audio ? En ce qui me concerne, le silence est mon ami. Le silence est le grand ami de la solitude. Bon we.

Deogratias

Deogratias Le 04-05-2024 à 6:24

Bonjour Arthyyr, "conformer le monde à ma vision" "un monde simple et dénué de malice" : voilà qui me parle...En vous lisant, je réalise que nombre d'entre nous portent un casque et je n'en savais rien...C'est la première fois de ma vie que j'en porte un...Le danger cependant c'est de se couper du monde, celui "compliqué et violent" et de ne plus rester en lien avec les gens...Mais c'est un danger évitable. Car c'est comme pour tout : "Modératio" disait Ste Hildegarde de Bingen. "Modératio" en toutes choses...Hier soir, je le portais pour m'endormir mieux...un livre audio dans les oreilles...Le conteur a lu au moins 10 chapitres dont je n'ai rien entendu...Je dois tout revenir en arrière et tout reprendre ! LOL...A bientôt. Sylvie.

Arthyyr

Le 03-05-2024 à 22:30

Bonsoir Sylvie, quel bonheur de vous lire. Pendant quelques minutes j'ai été vos oreilles et votre esprit apaisé. Moi qui si souvent porte mon casque pour m'isoler aussi et ainsi conformer le monde à ma vision, une vision d'un monde simple et dénué de malice. Mon casque est mon ami aussi. Je crois bien que je vais lui donner également un nom. Pierric

Deogratias

Deogratias Le 03-05-2024 à 19:22

Bonsoir Laureen, Merci pour ton compliment bienveillant...J'ai pris mon temps pour l'écrire, c'est pourquoi ce texte est long...Je me disais : je veux que mon lecteur marche avec moi, loin devant, avec lenteur...je veux l'emmener avec moi, et pour cela, il faut du temps...et un texte un peu plus long qu'à l'ordinaire...Oui, le casque, je découvre ce que c'est seulement maintenant !...Cela va m'aider je l'espère à avoir un peu moins peur..et à reprendre les transports en commun...En tout cas, je l'espère...A bientôt ! Sylvie.

Elea Laureen

Elea Laureen Le 03-05-2024 à 18:41

Ah ma chère Sylvie ! Comme ce texte est agréable ... Le bruit m'est intolérable ... J'ai souvent le casque sur les oreilles, pourtant mon audition n'est plus celle qu'elle a été ! Mais malgré tout, je ne supporte pas les cris, le bruit des voitures, des motos, des travaux ... Le silence est mon ami :) Je comprends très bien cette béatitude et cette douceur que l'on peut ressentir quand on entend les bruits extérieurs "étouffés" sous un casque ... Quant à la musique, elle peut être apaisante, touchante comme ces chants grégoriens ;-) Merci pour ce très beau texte ... Agréable soirée, bisous, Laureen

Deogratias

Deogratias Le 03-05-2024 à 17:25

Bonsoir Ted, merci pour votre retour. Oui, en effet, c'est la suite de l'autre texte, que j'ai retiré car je voyais que cela n'intéressait pas grand monde...parait-il que je m'épanchais de trop...Ce texte là, en prenant la figure de Floriane, permet de dire sans trop dire...Comme je l'ai dit à David, ce casque est en train de changer ma vie et me rend plus apaisée au milieu de toutes mes peurs ordinaires...Merci pour votre fidélité... A tout bientôt. Sylvie. PS/ Les églises ça dépend lesquelles...De plus en plus d'églises sont fermées maintenant durant la journée pour éviter le vandalisme...C'est dans la forêt que personnellement je trouve le plus de silence...

Deogratias

Deogratias Le 03-05-2024 à 17:20

Bonsoir David, merci pour votre retour. Oui, ce récit est vrai, j'ai acquis un casque à réduction de bruit active il y a 10 jours environ. Cela change ma vie...et en même temps, j'y ai mis beaucoup de poésie...Ce qui relève aussi un peu de la fiction...Ces écouteurs vont m'aider à moins me fatiguer au milieu de la foule, des magasins et de la circulation. Il m'apaise...Heureuse de votre joli compliment concernant mon écriture...car il est vrai que le texte est un peu long...Je voulais prendre mon temps...Bonne soirée. Sylvie.

Ted

Ted Le 03-05-2024 à 17:14

Bonjour Sylvie, vous nous l'aviez annoncé dans un texte précédent que je ne retrouve pas qu'il y aurait une suite une fois les essais effectués avec ce fameux casque... En lisant votre texte, je me rend compte à quel point le bruit ambiant peut être une source importante de stress et de nuisance. Mais comme il y en a pratiquement toujours, on finit par vivre avec. Un endroit que j'affectionne particulièrement est l'intérieur d'une église par exemple où les bruits de la ville sont étouffés. Comme vous l'avez joliment dit, "c'est comme si la chenille avait déjà muée en un papillon agile, svelte, petit messager du divin". Merci pour ce joli partage et profitez bien d'Angelo! Amicalement Ted

Benadel

Benadel Le 03-05-2024 à 16:32

Merci chère Sylvie pour ce texte qui décompresse. Je ne sais si votre écrit relève de la fiction ou du vécu, toujours est-il que votre trouvaille s’ouvre sur un monde diablement attirant. J’ai bien aimé votre description prenant à témoin ce regard qui change la perception que l’on a d’une cité bruyante et polluante à souhait. C’est aussi à travers les yeux de votre belle écriture que j’ai trouvé un monde qui nous restructure dans la tendresse mélodieuse d’une ambiance radieuse. Mes amitiés. David PS Je suis heureux que vous nous ayez rejoint en partageant ce texte attachant.

Deogratias

Deogratias Le 03-05-2024 à 8:15

Ce texte est long, j'ai fait exprès. Ceux qui n'apprécient pas quand c'est long ou trop personnel ne sont pas obligés de venir me lire.