Connexion : supprimer Ou

Agent de liaison - Commentaires

Navigation : > Agent de liaison > Voir les commentaires
Deogratias

Deogratias Le 27-09-2023 à 17:11

re bonjour Ancolies, merci. Contente pour votre enregistrement de la chanson...A tout bientôt. Sylvie

Ancolies

Ancolies Le 27-09-2023 à 16:34

Beau récit et belle démarche Deo. J'avais deviné votre agent de liaison. C'est un trio les agents de liaison : les chiens, les poussettes, une guitare sur l'épaule. J'ai quant à moi commencé à enregistrer cette chanson, Les cannes, écrite récemment sur la vieillesse apaisée. C'est un texte - et une musique - qui me tient à cœur. D'ailleurs je ne vais pas le chanter mais le réciter entre des chœurs féminins chantés. Bon, voilà pour moi mais merci de votre partage, important.

Deogratias

Deogratias Le 26-09-2023 à 17:33

Bonjour David, Merci d'avoir réagi à mon texte. C'est vrai qu'il y a plusieurs manières d'avoir des "agents de liaison"... Vous avez bien raison...Il y a toutes sortes de manière de faire des vraies rencontres ...Merci pour votre lecture avisée...J'ai eu une panne d'internet qui a nécessité l'intervention d'un opérateur...Je vous lirai dès que possible. Journée compliquée aujourd'hui...Bonne soirée à vous. Sylvie.

Deogratias

Deogratias Le 26-09-2023 à 12:36

Merci Stéphane pour votre si gentil retour. Vous avez raison, je m'attache sans doute de trop aux regards des autres...Mais merci de me dire de si jolies choses et si profondes...J'ai eu une panne d'internet, c'est pour ça que je vous réponds un peu tard... Je vous souhaite à vous aussi d'avoir toutes sortes d'agent de liaison pour entrer en lien avec les autres...Bien amicalement, Sylvie.

Benadel

Benadel Le 25-09-2023 à 20:51

Mon Dieu, comme vous avez raison, Sylvie ! Et comme vous nous le rapportez si bien par un texte brillamment structuré. Ces maintes solitudes qui perçoivent par les fenêtres du troisième, voire quatrième âge leur jeunes années sont décrites avec une belle littérature. Permettez-moi d’ajouter que les agents de liaisons se conçoivent aussi par une simple parole banale. Comme par exemple : «Ouf ! Voici le soleil». Avec un peu d’imagination, on peut toujours entrer en contact avec les vieillards esseulés. Mes amitiés. David

Sté Toqué

Sté Toqué Le 25-09-2023 à 10:49

Bonjour Sylvie. Voici venir un texte très attachant sur cette vocation que vous donnez à Tagada. C'est très profond et si vrai et empreint d'une belle aura de sincérité. C'est une belle façon de "tendre la parole" aux Autres - Ceux qu'on croise et qui semblent - comme dans leurs manteaux en plein hiver ou dans leurs pulls lorsqu'il commence à faire frais - engoncés dans leur silence: qui n'est pas forcément une solitude d'ailleurs mais un état d'être que certains apprécient. On se rend tout de suite compte - en leur montrant qu'ils existent - s'ils sont disponibles pour un petit mot ou le déroulement de l'écheveau de quelques phrases menant à d'autres phrases. Félicitations à votre petit agent de liaison... Et de grâce Sylvie... N'écoutez pas les mauvaises langues...! Ne les écoutez surtout pas... Leur jugement n'a pas lieu d'être et n'a rien à voir avec vous mais tout avec eux! Ils ne méritent pas de prendre l'espace que vous leur donnez en saisissant, l'espace d'in instant, l'ombre qu'ils vous portent... Passez simplement votre chemin sans rien dire - au-dessus de ça, au dessus d'eux et de leur ombre > quelle qu'elle soit. QUELLE QU'ELLE SOIT! Ils comprendront peut-être un jour mais ce n'est pas votre problème. Vous, Sylvie, choisissez la lumière!! :-) :-) :-) Amicalement, Stéphane :-)

Christiane Bonnavion

Christiane Bonnavion Le 24-09-2023 à 21:03

Sylvie pas de chichi entre-nous. Je ne sens pas obligé de lire, c'est un réel plaisir. Ta plume est limpide, ferme, signature d' une générosité de coeur que j'approuve. Mes hommages Christiane

Deogratias

Deogratias Le 24-09-2023 à 20:57

Merci Christiane. Je te souhaite une bonne nuit. Pleine d'espoir et de petits agents de liaisons pour peupler tes rêves...avec les anges pour te bercer. Merci pour ton retour. Heureuse de ta fidélité à me lire. C'est chic. Bizz Sylvie.

Christiane Bonnavion

Christiane Bonnavion Le 24-09-2023 à 20:54

Sylvie bonsoir. Chapeau bas pour ton agent de liaison. Sais-tu que nos anciens ont un oeil de Lynx ? De leurs postes, ils scannent, tendent l'oreille avec le sonotone. Les écouter est un régal, la vie d'avant, la famille et amis, voisins et compagnie. Oui je comprends que tu puisses vouloir approcher ce savoir en donnant un peu de ton temps. Un sourire, attentive au discours est le bon rapport à avoir. Merci belle amie pour ce moment partagé. Christiane et t'inquiètes Morphée va arriver.