Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Profil de Suzie

Suzie

Présentation

Si j'ai toujours adoré écrire, ce sont les embûches que j'ai rencontré durant cette année 2016 charnière de ma petite existence, qui m'ont poussé vers la poésie. 

Le chant des mots et la danse des vers pour une lappée d'air, du fin fond des abysses où je me suis engouffrée en trois années douloureuses. J'ai touché le fond, à de nombreuses reprises et sur la pente glissante et hostile que fût cette année d'enfermement, d'isolement et de désespoir, la poésie et l'écriture furent les seuls brins d'herbe auxquels je me raccrochai pour survivre. Pour m'évader de derrière la barreaux qui me lacéraient le coeur, pour capter un filet de lumière dans le caveau où je déperissais. Alors oui, ces poèmes sont sombres car ils sont écris avec le sang noir du désespoir qui coulait dans mes veines. 

Aujourd'hui je vais mieux, grâce à ma famille qui m'a toujours soutenue et à l'homme que j'ai rencontré et dont je suis éperduement amoureuse, j'ai sorti la tête de l'eau et retrouvé le goût de vivre. Je ne sais pas combien de temps durera cette parenthèse ensoleillée et j'espère de tout mon être que les abysses sont derrière moi.
En attendant de nouvelles créations plus lumineuses, je vous souhaite de prendre du plaisir malgré les ronces de certains poèmes et de cueillir la beauté dans le coeur du désespoir.