Connexion : supprimer Ou

Jeux de Plumes en ligne - Bibliothèque

Un délire ; une envie d’écrire à 2 ou plusieurs plumes pour un petit moment ludique → c’est ici !

Celui qui est désigné pour publier indique le nom du ou des participants en haut de la page en copiant l'icône "Jeu de Plumes"


Chaque participation peut être proposée par messagerie ou fil de commentaires.


Le membre qui publie ajoute à la suite les participations.


Les contributions d'un jeu de plumes sont relativement courtes.

Publier Jeu de Plumes N'hésitez plus, venez publier un jeu de plumes ! Publier Jeu de Plumes

Parcourir Jeu de Plumes Vibrations romantiques

Jeu de Plumes

 Jeu de plumes avec Elea Laureen Paname, ville des élégants Capitale de l’amour Quand je m‘évade autour J’y sens le parfum émanant D’une femme cheveux châtains Courbant l’échine au soleil Les yeux bandés par les mains D’un homme séduisant derrière elle Sur les bords de Seine aux reflets changeants Rencontre inattendue d’êtres confidents Ponts des soupirs laissant mourir les souvenirs Vibrations romantiques nommées désirs De ces cœurs qui s’embrasent Quand les amoureux s’embrassent Prélude au ...
Parcourir Jeu de Plumes Et "si" était un signe?

Jeu de Plumes

 Jeu de plumes avec Elea Laureen ? Si c'est Paris qu'on retient Et qu'on met en bouteille Choisirons nous le bon chemin ? Aux mille-et-un matins Façonnés de joies, de chagrins Avec un petit "si" en rappel Je chante la venue des hirondelles Virevoltant l'avenue de l'Abbé Roussel Où roses et papillons éparpillent l'harmonie Prières et bénédictions recueillies Si le cœur vous en dit ... Si un fin limier apportait des nouvelles Elles viendraient sans nul doute du ciel Car si du coq à l'âne, elles...
Parcourir Jeu de Plumes Loin par nature, près du coeur

Jeu de Plumes

— Jeu de Plumes — Chaque poème est à lire comme une "lettre" d'un des deux personnages, en réponse à la lettre précédente de l'autre personnage... Espina de rosa s'est chargée de l'écriture d'une lettre sur deux, et moi des autres, à chacune son personnage (même si nous nous sommes évidement entraidées ^^). Vous l'aurez compris, il y a donc un fil conducteur reliant les poèmes de cette œuvre, et une fin.
Parcourir Jeu de Plumes La mort au bout des doigts

Jeu de Plumes

– Jeu de Plumes – Lever de l’aube, puis naissance du néant Les secondes s’écoulent alors je m’évade Dernier jour, et j’offre mes souvenirs au vent Il les arrache à moi, les ôte par saccades Je me dérobe, alors que l’éclat expirant Me couvre d’anciennes splendeurs enchanteresses Qui autrefois m’offraient joie et amusement Bannies à présent par cette douce paresse L’existence que j’avais menée autrefois Démentie par de trop enivrantes fragrances Qui se rient de moi, captive de mon effroi Parmi ...
Parcourir Jeu de Plumes L'écume d'un rêve

Jeu de Plumes

 Jeu de plumes avec mon ami Cevenol L’écume d’un rêve Ciel d’azur romantique pour nos cœurs en émoi Ciel de printemps au doux bleu des jacinthes des bois Rêve d’un nuage blanc poussé par le souffle tiède du vent Vagues lumineuses scintillantes d’écume sur l’océan Les flots d’émeraude dévoilent leur mémoire De romances et de larmes sur des yeux de velours Au loin l’horizon s’illumine d’espoir Coloré par un arc-en-ciel d’amour Dans un ciel changeant qui rythme le temps Les alizés s’éternisent, ...
Parcourir Jeu de Plumes Le poète disparu...

Jeu de Plumes

Jeu de plumes – Un poème en hommage à celui qui fut pour nous tous un exemple, un artiste dans son art le plus complet... Un homme marionnettiste des rimes au coeur sincère dont l'humour contaminait tous sourires de par son talent il avait une belle plume et il en était fier il arrivait même parfois à séduire les gens... Il n'avait pas de prétention, son âme était très humble il avait la force dans une littérature que l'on aime parmi d'autres poussières d'étoiles qu'il a rejoint en aller simp...
Parcourir Jeu de Plumes Morsure

Jeu de Plumes

Jeu de Plumes avec Ronda — Alors que l'astre lunaire a atteint son zénith dans le ciel sans étoiles Le promeneur imprudent suit le chemin de terre traversant la forêt Une onde l’enveloppe d’une étrange sensation à lui hérisser les poils Il se retourne mais dans son intérêt, il n'est point prié de rester aux aguets Avant même qu'il puisse avoir le temps de comprendre quoi que ce soit La bête tapie dans l'ombre a fondue sur lui, enfonçant ses crocs dans sa chair Épris par la lycanthropie, il se...
Parcourir Jeu de Plumes Ça Match entre Nous (duo avec Sally)

Jeu de Plumes

— Jeu de Plumes avec Sally — Sur le terrain de l’amour Dès que sonne le coup d’envoi On fonce, on accourt Nous créons nos règles, nos lois Sur la touche mais de la partie Corps nerveux aventureux Au moment de se lancer Quelque chose ne tourne pas rond Pour qu’ça match entre nous Pas d’secrets, et dis-moi tout Ton passé, chacune de tes envies Tout cet ensemble qui fait ta vie Pas de hors-jeu entre nous Seul compte le but à atteindre Malgré les tacles et les coups Nous, on veut juste se rejoind...
Parcourir Jeu de Plumes Vendeurs de Sommeil

Jeu de Plumes

– Jeu de Plumes – ce poème écrit à 4 mains avec RONDA, est en même temps un « coup de gueule » contre les Vendeurs de Sommeil (ou Marchands de sommeil, autre terme utilisé), ces propriétaires sans scrupules, souvent protégés à coups de pots-de-vin par des personnalités politiques ou des dirigeants de communes, dont les victimes privilégiées (auquel se rajoute les expulsés et autres personnes en situation très précaire), sont les sans-papiers issus de l’immigration, n’osant pas discuter sur le...
Parcourir Jeu de Plumes Lumières

Jeu de Plumes

Jeu de plumes avec Wolfgang Warren — Il en est dont chaque éclat illumine L’Encre opaque du ciel de l’été D’autres dont la faible aura s’éparpille Dans le cercle azuré de l’être aimé Il en est dont les rayons percent l’horizon Filtrés par la membrane d’un verre âgé D’autres dont l’éblouissante admiration Nous font s’immiscer dans un rêve éveillé La beauté d’un moment ô combien unique Se fondant au cœur de notre atypique Il en est dont chaque éclat nous étreint Comme le fait le chant d’une tro...
Parcourir Jeu de Plumes Loin De Toi (FABS - Sally)

Jeu de Plumes

— Jeu de Plumes — J’ai eu l’idée de cette chanson en pensant à ces personnes qui se découvrent des affinités (par le biais d’Internet), avant de se transformer en amour, alors qu’ils sont séparés par des continents, des pays ou des mers, et qu’ils ont donc peu de chance de se rencontrer en « live » un jour. Ce qui n’enlève rien à la sincérité de leur amour. C’est justement le thème de cette chanson qui m’a donné l’idée de proposer à Sally de l’écrire à deux, et je la remercie beaucoup d’avoir...
Parcourir Jeu de Plumes Le silence corrompu...

Jeu de Plumes

– Jeu de plumes – Dans les grandes conversations où les langues se dénouent où la compréhension n'est pas toujours très claire les paroles dans la tournure, prennent un mauvais goût où les mots dans leur sens, ne peuvent que déplaire ! L'esprit se confond dans cette fragilité libre où l'insupportable pourrait nous rendre sourd mais dans le malsain, force de cet équilibre le silence corrompu a de mauvais retours ! de l'abstraction des visions, naît toujours la délation, malgré notre cœur à nou...
Parcourir Jeu de Plumes Dégoût des autres...

Jeu de Plumes

– Jeu de plumes avec Sallly – Refrain Je viens faire ici, serment sur mon honneur de ne pas juger gravement le profil d'autrui car c'est avec mon esprit et mon coeur que je suis ce que je suis... Paroles Je ne vaux pas mieux que quiconque mais je ne vaux pas moins non plus je suis un individu, pas un quelconque un être vivant qui connaît la vertu. Je n'ai eu que pour simple héritage que le savoir de mes ancêtres qui, dans la force de l'âge m'ont appris à reconnaître. Par la sagesse et la comp...
Parcourir Jeu de Plumes En Sphère Inconnue

Jeu de Plumes

— JEU DE PLUMES avec La plume de Bruno — Au fin fond des forêts Que nul ne connaît Se trouvent les secrets D'un monde préservé ∞ Caché sous les nuages A l'abri des orages Se trouvent des paysages Riche héritage sans age ∞ Un monde insoupçonné mais fait de vie Au milieu où grouille des tas de fourmis Cela ne ressemble en rien à notre beau pays Loin de la pollution, c'est un vrai paradis ! ∞ Des fleurs par milliers chantonnant au matin Une douce mélodie, odeurs et parfums Enivrant ainsi le coeu...
Parcourir Jeu de Plumes Tel épris qui croyait prendre...

Jeu de Plumes

 Jeu de plumes avec Sally Un jeune et beau garçon éperdu d'amour pour une femme voyant en celle-ci, un avenir fort bien heureux mais, pour se faire, il doit tout d'abord conquérir ses charmes pour mettre à l'honneur, l'alliance de leurs voeux ! '' Point chose aisée '' se dit-il, perdu dans ses doux sentiments comment vais-je m'y prendre pour appâter son coeur je vais y réfléchir sans perdre trop de temps en évitant tout de même, de lui arracher des pleurs ! Soudain, il eut une idée, qu'il exp...
Parcourir Jeu de Plumes Les contes des mille et une vies

Jeu de Plumes

(jeu de plume avec Sally) Si j’avais mille et une vies j’aurais alors mille et une amies chacune amoureuse et fidèle pour toute la vie Ça me ferait si je compte bien mille et une compagnes que j’emmènerais chaque matin traverser les mers, dévaler les glaciers, gravir les montagnes Si j’avais mille et une vies je n’ ferais pas mille et un petits avec ce qui les attend demandez donc aux goélands Si j’avais mille et une vies je remonterais la rivière rêverie, la rivière infinie accompagnés de me...
Parcourir Jeu de Plumes Le chant des étoiles à deux plumes

Jeu de Plumes

Poèmes avec mon ami poète Julien Cesarius Le chant de la pluie Du crépuscule au petit jour Des gouttes tombent tour à tour La pluie martèle le pavé Pour nous chanter que c’est l’été C’est un numéro de troubadours Noyé sous les nuages crevés Au rythme des tambours Sous des applaudissements appuyés Les nuages vident leur sac L’orage s’active pour crever leur cœur Dans un esprit élégiaque Sous une fantaisie de lueurs C’est le chant de la pluie Un goutte-à-goutte précieux Pour hydrater la terre j...
Parcourir Jeu de Plumes Hello outlaw (à Kurt Cobain)

Jeu de Plumes

►► APPEL à participants pour ce JEU de Plumes ►► Météore star brûlée Aurore embrasée Rebelle trop de ciel Trop pur et trop fidèle Hello hello outlaw hello hello outlaw La beauté tue les héros Hello hello outlaw Dégaine ton amour, ta peine Qu'enfin pour toujours tout s'éteigne Ange de personne brise sa couronne Hurler se taire sous les étoiles sans paupières
Parcourir Jeu de Plumes Le blues à carreaux

Jeu de Plumes

Peu de sentiments en arrondissements Sourires oubliés souvent il y a longtemps Je sens des barreaux Le blues à carreaux Mis là mis sur mon dos Mi la mi, mi la do Peu de place, pour qu'encore dépassent Nos aventures, nos désirs de valse Je sens des barreaux Le blues à carreaux Mis là mis sur mon dos Mi la mi, mi la do
Parcourir Jeu de Plumes Les comptines tordues

Jeu de Plumes

Bonjour, Et si nous revisitions les comptines en changeant quelques mots et en gardant leur rythme ? Si cela vous dit, vous pouvez m'envoyer vos propositions en commentaire ou message privé, je me ferai une joie d'associer vos écrits au mien qui commence avec un grand classique du répertoire : Lithana Ancolies Sally CorruptionDarklight Ancolies (2) Wolfgang Warren Lithana : A la claire fontaine Version : A l’amère fontaine À l’amère fontaine M'en allant déglingué J'ai trouvé l'eau si belle Qu...
Parcourir Jeu de Plumes Game over

Jeu de Plumes

APPEL à participants pour ce JEU de Plumes : Voici une chanson que j'ai enregistrée à Toulouse il y a 3 ans. Le texte est un peu court, un couplet supplémentaire serait le bienvenu. Je n'ai jamais pu le trouver. A vos plumes si ça vous inspire... Ancolies Zone sombre, défonce au spleen fichier plein, nicotine et presque plus dormir, presque plus dormir j’ai du planter, erreur game over Scripts improbables, à la désaxe zone son bizarre, virer ingénieur virer scénar vider toutes les mémoires, ...
Parcourir Jeu de Plumes Mon coeur appartient à Dali

Jeu de Plumes

Je propose un jeu de plumes aux amoureux, comme moi, du Surréalisme, et en particulier de l’œuvre de Dali. Il s’agit d’ajouter quelques lignes en y intégrant des titres de tableaux (en gras), sculptures et Cie et de finir par « mon cœur appartient à Dali ».
Parcourir Jeu de Plumes Sur le quai de son regard

Jeu de Plumes

APPEL à participants pour ce JEU de Plumes : il s'agit de pondre 2 ou 3 couplets supplémentaires à ce texte. Je l'ai écrit pour un jeune chanteur dont je m'occupais -Juan qui le chante ici- Alors, si la plume vous en dit... Dans ses voyages, dans ses nuages elle ne m'emmène pas Elle prend des trains ou des avions sauvages et elle garde pour elle ses merveilleux paysages Elle laisse quand elle part notre amour meurtri par ses rêves qui nous séparent, Elle laisse quand elle part mon cœur a la g...
Parcourir Jeu de Plumes Après le crépuscule

Jeu de Plumes

JEU de plumes avec Noel Cevenol Peu à peu le jour s’en est allé Laissant place au ciel étoilé. La joie s’installe au logis Dans un doux bonheur aérien. Tout s’endort, les anges sourient Près de la cheminée rêve le chien. Le chat piétine les genoux de sa maîtresse, Les pattes velours se font caresses Au rythme du ronron berçant, Telles des vaguelettes de l’Océan. La nuit étend son mystère, Les étoiles s’attendrissent, Blanche, la Lune est claire Et les ombres s’agrandissent.
Parcourir Jeu de Plumes Le balayeur de poussières enchantées

Jeu de Plumes

la première strophe est de Berndtdasbrot (Bernie), la deuxième de Laurence Massonnet, la troisième de Diamantina et la dernière de Mireille Masson, cinquième strophe par Jenny. sixième strophe par Ancolies septième & huitième strophes par Darklight Un balai de sorcière Paille et charbon. Un regard amer Sombre, sans horizon. D'une langue de vipère Suinte le poison. Suinte le poison, Poison Chat, Chat thon ? Ton chaton suinte le poison. C'est le temps des démons, Sorcière dans son chaudron...