Connexion : supprimer Ou

Histoires Courtes en ligne - Graines de Plume

• Une histoire courte doit comporter moins de 10 000 caractères . Sinon, publiez dans "nouvelle".
• Une histoire très courte fait entre 2500 et 5000 caractères (reclassement automatique)

Publier Histoire Courte N'hésitez plus, venez publier une histoire courte ! Publier Histoire Courte

Parcourir Histoire Courte Présences inquiétantes en forêt

Histoire Courte

Simon se rend à la rivière, il retourne sa barque, caché sous les fougères... mais tout n'est pas normal. La barque est moisie, alors qu'il l'a utilisé hier seulement. Mais que se passe t'il donc ?
Parcourir Histoire Courte 60 minutes

Histoire Courte

“Si une personne sort en moins d’une heure, dans 2 jours, elle pourra sortir définitivement !" Voilà les mots qui ont été prononcés il y a deux jours par les chefs. Étant la plus frêle, j’ai perdu largement au “tirage au sort” proposé par mes compagnons d’infortune et, dernière, mon tour approche enfin. Ai-je une chance de sortir et de me libérer de cet enfer ? Quelqu'un approche, il se dirige vers moi et me dit cruellement en me mettant un bandeau sur les yeux : “ Viens, c’est ton tour, tu ...
Parcourir Histoire Courte Kartal, les origines

Histoire Courte

A l'origine n'étaient que les dieux... Des milliards et des milliards de dieux ! Chancun d'entre eux devaient prouver leur puissance au Ghoha, le dieu de tout les dieux, l'être le plus puissant, et pour se faire ils devaient créer un monde. Si certains le créait seul, d'autres préféraient s'unir. Sept d'entre eux dessidèrent d'unir leur force pour créer leur propre univers, ces dieux se nommaient: Phaevi, Aeno, Thieves, Touari, Hocta, Chaot et Apikel. Phaevi créa la terre, le flore et l'eau....
Parcourir Histoire Courte Mon rêve

Histoire Courte

Pour la suite et la fin de mes études de médecine, je me devais d’aller dans une grande université Française nommée UVARD. L’un de mes plus grands rêves se réalisait. J’étais trop contente et j’avais l’intention de vivre se rêve à fond. Je n’étais pas bonne pour les « aurevoirs » et je ne voulais pas imaginer la douleur qu’allaient ressentir mes proches en Afrique. Mes parents étaient très pauvres mais cela m’a permis de recevoir de bonnes éducations. Les adieux étaient dits, j’avais embrass...
Parcourir Histoire Courte Ça fait très peur

Histoire Courte

Un clown maléfique enlève des enfants et ils décident de mener l'enquête. Nous sommes dans les années 80, un groupe de 4 détectives adolescents mènent des enquêtes dans les environs de Los Angeles. Aujourd'hui commence une nouvelle enquêtes pour nos enquêteurs en herbe. Depuis 2 mois, 6 enfants ont disparus mais aucun n'a été retrouver. Léon décide avec ses amis de lever le voile sur se mystère
Parcourir Histoire Courte Le bio-scientifique

Histoire Courte

"Je suis sans aucun doute le plus grand génie que cette terre ait jamais portée. Nul ne saura un jour m'égaler, et il est impensable que l'on me surpasse. J'ai révolutionné la Biotechnologie, et donc le monde, de manière définitive. Né dans une famille aisée de Géménie, je fus choyé tout au long de mon enfance. Je fus même gâté pour tout dire, car rien ne m'était jamais refusé. Bien sûr, si vous êtes un simple prolétaire, vous ne pouvez comprendre, car comparer nos vies prouveraient la grand...
Parcourir Histoire Courte Cinq fois

Histoire Courte

Il est 21 heures. Il gare sa voiture devant la maison au toit noir, tire une dernière bouffée de sa cigarette, la jette sur le trottoir, coupe le contact et sort en faisant claquer la portière. Il marche un peu sur la route déserte, le temps de retrouver ses jambes, une démarche souple et rapide, se délie les doigts, réajuste sa ceinture, tapote son manteau. Le pistolet pèse contre sa poitrine. Il avait dû rapidement se procurer l'...
Parcourir Histoire Courte La rencontre

Histoire Courte

Et si un regard dans un bus pouvait changer une vie ? C’était un jour de novembre. Le vent était aussi froid que l’hiver, et les feuilles mortes se balançaient sous la brise. Je quittais le collège à 17 heures, comme chaque mardi, avant de me diriger vers l’arrêt de bus. Le ciel, gris et monotone, me pesait sur le cœur, et le sol était encore humide de la dernière pluie. Je regardais mon reflet dans les vitres des ...
Parcourir Histoire Courte Lile Caroline et Prince

Histoire Courte

les aventures de Lili Caroline et Prince Présentation Nous voici ! Alexandra, Diane et Prince. C'est notre propre histoire qui a inspiré ce livre. Prince nous a rapprochées. Il est magique. Sa douceur et sa gentillesse ont permis à Alexandra de travailler avec lui en toute confiance. Bienveillant, ce géant (1,70 m au garrot)est à l’écoute avec attention. Cheval de cœur ! Caroline, Rousse aux Yeux Bleux, est une petite fille pleine de vie qui aime beaucoup la couleur. Caroline a une sœur, qui ...
Parcourir Histoire Courte Coeur d'Acier

Histoire Courte

Katie est une enfant. Une enfant qui a une maladie mortelle. Son père, l'ayant abandonné, refait surface du jour au lendemain. Il lui couvre de cadeau, donc Katie pense qu'il veut l'acheter pour obtenir son pardon. En effet, il va lui offrir un cadeau. Le plus beau merveilleux cadeau.
Parcourir Histoire Courte La plongée

Histoire Courte

La plongée C'était une belle après-midi de juillet. Le 27. J'avais invité une fille à passer à la maison. Nous nous connaissons peu mais assez pour que notre complicité soit plus qu'agréable. Nous avons une passion commune : vivre des "aventures". Nous l'exerçons rarement ensemble mais jamais l'un sans l'autre. C'est la nôtre, et l'exercer ensemble nous comble de bonheur indescriptible. Nous étions donc chez moi. Mai...
Parcourir Histoire Courte Vacances éternelles

Histoire Courte

Vacances éternelles Aujourd’hui, il pleut. Je suis assise en classe et je pense à des vacances de rêves… Je suis moyennement le cours en face, pour ne pas dire pas du tout. Je mets des vus mécaniquement, sans même écouter les corrections. Une image s’imprime sous mes yeux. J’ai le regard dans la vague. Je me vois là, assise dans une chaise longue. Dans la mer à quelques mètres, mon père et mon fr&egra...
Parcourir Histoire Courte Le peintre : un corps, deux âmes

Histoire Courte

Ce n'est pas du tout le texte final puisque je vais mettre le récit au point de vue interne et rajouter beaucoup de détails mais je souhaiterais recueillir vos avis et vos conseils :) Le peintre : un corps, deux âmes Un peintre peint un tableau de son rêve. Au marché, il retrouva ce même tableau à un détail près. Qui aurait pu dessiner ce tableau alors qu'il s'agissait du rêve du peintre? Lui aurait on volé et ajout&eacu...
Parcourir Histoire Courte Pourquoi les roses ont des épines ?

Histoire Courte

Pourquoi les roses ont des épines ? Il était une fois, une rose sans épines (et ce détail a son importance) qui était aimée de tout le jardin. Elle était très belle et intelligente, et c’est pour cette raison qu’elle avait beaucoup de prétendants. Ceux-ci venaient à toute heure pour tenter de l’amadouer. Mais, ils savaient que c’était en vain. Car mademoiselle Rose (car il faut bien lui donne...
Parcourir Histoire Courte Le Cerf

Histoire Courte

Mes pas frappent les pavés de la ville endormie. A cette heure avancée, plus un chat ne se heurte au trottoir froid. Plus que moi. J'ai abandonné la tentation de ramener la capuche de mon pull sur le haut de mon crâne, le vent l'emporte à chaque fois et je finis toujours les cheveux trempés. Qu'importe: courir dans la pluie, appartenir à l'univers des gouttes d'eau qui s'abattent sur le monde désert de la nuit, ne faire plus qu'un avec s...
Parcourir Histoire Courte Pertinence La quête ultime

Histoire Courte

La quête ultime C’est la nuit. Les bois se parent d'une couleur noir d’encre dans laquelle baigne le reflet de la pleine lune, celle qui, à en croire les récits mystiques que l’on susurre à l’oreille tremblante des enfants à la tombée du jour, fait se lever les morts d’entre les tombes et hurler les loups-garous à l’heure de minuit tapante. Il y règne une ambiance froide et lugubre. Les bruits sont &ea...
Parcourir Histoire Courte Une Femme En Trop

Histoire Courte

27 Décembre 2010, Rome. Il pleuvait des cordes. Le colisée était fermé pour les fêtes depuis maintenant deux jours. Luciano, le chef de la brigade criminelle, debout devant sa fenêtre suivait d’un regard attentif un goutte qui glissait et dont la trajectoire fut changée par d’autres qui arrivèrent à toute vitesse. Derrière lui était assis Lorenzo Corleone, un petit jeune mais futé tout droit sorti d...
Parcourir Histoire Courte Un an

Histoire Courte

(Attention ceci est une romance entre hommes, pour les personnes qui n'aiment pas ce genre d'histoire abstenez-vous, pour les autres je vous souhaite bonne lecture!) Un an. Ca y est ça fait un an. Un an qu'il est parti, qu'il m'a laissé tout seul ici, sans rien me dire ou me laisser. Pas une lettre d'excuse, d'explication, ou même un lieu pour le retrouver, rien. Un an, c'est long un an, surtout sans la présence de celui qu'on aime. Je commande un autre verre, quel...
Parcourir Histoire Courte Faces Aux Doutes

Histoire Courte

Face Aux Doutes J’ai commencé à écrire … Rien ni personne n’est immortel. Pourtant on me répète sans cesse que c’est impossible, qu’il y a forcément un jour où quelqu’un trouvera un remède à la vieillesse, à la maladie et à la mort. Je n’y crois pas. Le seul moyen de rester vivant n’est pas d’avoir une longévité hors du commun ou une santé de...
Parcourir Histoire Courte ma chère Hermione

Histoire Courte

Ma chère Hermione... La journée se passa normalement pour Drago tout fraîchement désigné préfet par le professeur Rogue s'adonna a son patente préféré humilié la maison Gryffondor tout particulièrement les “stars” de cette maison Hermione,Harry et Ron eux comme d'habitude ne répondirent pas aux attaques de Drago le soir venu Drago entra dans la salle commune des préfet et croisa Hermione &ldq...
Parcourir Histoire Courte Méchante Maggue

Histoire Courte

Méchante MAGGIE <T’es une méchante fille Maggie, méchante Maggie, tu es un monstre - Je suis désolé ma tante je vou... - Il n’y a pas de pardon pour les méchantes petites pestes comme toi Maggie, tu vas le payer - Je vous en supplie, je vous en supplie....je l’ai pas fait exprès je... j’étais en colère parce qu’il m’a traité de montgolfière, de grosse vache et... je...je me sui...
Parcourir Histoire Courte La malediction et l’algue l’or

Histoire Courte

sirène qui s’appelle Ailee. Elle a habité à l’ocean qui s ’ appelle ‘‘ Canonfik ’’ Elle a été 4 personnes comme son pére,sa mere , sa sœur . Sa sœur s’appelle “Ailine’’. Ailine à été sa soeur de Ailee,elle a été insubordonné et évasion entrer dans la forêt limity a eu les animaux sauvages comme le dragon et les animaux renimeux mais aussi la hauntes arbre qui s’appelle ‘‘ Deadwood’’ y compris la sorcière magie. La sorcière s’appelle ‘‘ Augusta ’’ Tout le monde dans l’ocèan,personne n’a osè en...
Parcourir Histoire Courte De la chair au sang

Histoire Courte

Horreur -Public averti- (Passages pouvant choquer certaines âmes sensibles) Note de l'auteur : Ce texte a été écrit dans le cadre d'un jeu. Le but était de deviner qui était l'auteur, la dernière phrase est donc une référence à ma personnalité. •~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~• D'un sou...
Parcourir Histoire Courte Un temps de chien

Histoire Courte

Depuis un certain temps elle était là, de sa chaise de bureau à contempler la pluie. Elle entendait les plaintes de sa mère de là où elle était c'est-à-dire au deuxième étage de sa maison. Josephine habitait dans une maison spacieuse en banlieue parisienne. La pluie tapait sur son velux mais elle aimait ce son, comme si des millions petits grains de sables glissaient sur son toit, c’était agréable. Bien...
Parcourir Histoire Courte Iei Or

Histoire Courte

PROLOGUE Lettre de l’informateur 0033 à l’Empereur d’Akielim «Cher Empereur d’Akielim, En vous priant de croire à mes plus respectueuses et honorables salutations, je vous écris comme vous me l’avez demandé, pour vous informer de tout ce qui me semblait suspect dans l’Intermonde. En effet, comme vous le savez sûrement, j’ai l’humble pouvoir de ressentir les pulsions de cette dimension, et j’ai donc l...