Connexion : supprimer Ou

Contes en ligne - Graines de Plume

Parcourir Conte Le petit chaperon rouge revisité

Conte

Le petit chaperon rouge revisité Il était une fois une belle adolescente que l’on prénommait Bali la blonde. Elle se promenait dans les rues de la Nouvelle-Orléans le jour du carnaval de Mardi Gras. Le pas léger, elle illuminait la rue de son visage angélique. Elle venait de passer l’après-midi avec ses amies défilant dans les rues animées de cette ville magique en chantant et dansant à tue-tête. Ses copines et elle avaient pris pour thème de déguisement les héroïnes de Disney. Toute jeune e...
Parcourir Conte Idile et le chevalier volant

Conte

Première partie: Skumaor I Il était un seigneur d'un empire en déclin Délaissé par les hôtes et pillé par les huns Il n'avait plus de richesse qu'une fille si belle Que sa main valait bien tous les trésors du ciel Sa chevelure rousse nous laissait à penser Que le feu de l'eau de l'air avait de l'or enrouillé Les puissants de ce monde face à tant d'élégance S'inclinaient à ses pieds et prêtaient allégeance Ainsi Seigneur Verahlm, le plus craint parmi tous Voulant marier son fils envoya à ses ...
Parcourir Conte Le miroir diabolique

Conte

I Il était une fois un prince sans princesse Qui n'avait pas la foi mais bien d'autres richesses Il s'appelait Rami et cherchait son amour Parcourant l'univers il en fit tout le tour Ne trouvant que des filles soit trop maigres, soit trop rondes Ou alors trop naïves, ou encore trop blondes, De son trop long voyage il rentra solitaire Dans son trop grand château il cria sa colère: Rami: Mon cœur bat dans le vide, et mon âme s'émiette! Je la vendrais au diable pour la femme parfaite! C'est ain...
Parcourir Conte Ewen, ou le trophée du courage

Conte

Ewen, ou le trophée preuve de courage Un conte de fée avec un prince charmant, une épreuve, de la bravoure, de l'amour, un conte comme un autre... à quelques petits détails près. Il était une fois un royaume riche et prospère, orné de mille jardins florissants et couronné d'un château aux tourelles dorées. Au-dessus de ce pays brillait en tout temps un grand soleil qui trouait le bleu pur du ciel, et gratifiait...
Parcourir Conte Un prince courageux

Conte

Il était une fois un roi et une reine qui s'aimait beaucoup, depuis longtemps. Il avait eu ensemble un fils de 16 ans, qui s'entrainait au dur métier de roi afin de succéder un jour à son père., cela avec les tournois, la chasse, ses cours de monte à cheval, ,etc ... Il s'améliorait de jour en jour et ses parents étaient fiers de lui.Tout le monde aimait cette heureuse famille car ils étaient bons et loyaux envers leurs sujets co...
Parcourir Conte Une amitié pas comme les autres

Conte

Une amitié pas comme les autres On raconte qu’il y a des milliards d’années, dans une forêt d’Afrique, il y avait un grand royaume magique dont personne sauf ses habitants ne connaissait l’existence. Une gentille fée régnait sur ce royaume, elle était généreuse et aimait tout le monde, si tu voulais qu’elle te fasse n’importe quoi tu n’avais qu’à lui demander gentiment et elle serait ...
Parcourir Conte Le bucher ensanglanté

Conte

Le bucher ensanglanté. Il était une fois, dans un petit village perdu au coeur d'une forêt, une jeune fille très belle qui vivait une vie tranquille. Elle était d'une beauté à couper le souffle, qui plus est doté d'un don Extraordinaire. En effet, elle pouvait lire l'avenir des gens en les regardant un instant dans les yeux. Ce don en était devenu une maladie. Lorsqu'elle sortait de chez elle, elle portait une cape et jamais ne d&e...
Parcourir Conte partie 1 un chien parti 2 l'ecole

Conte

Conte Partie 1 : les chiens Une chienne appelée Belle est morte dans un accident de voiture la chienne ne pouvait plus rien faire et s'est laissée mourir mais bon revenons au début . Un jour un enfant et son fils voulaient une chienne, ils allèrent dans une maison adopter un malinois. Cette chienne était si belle , gentille et elle avait de l’endurance qu'un jour le 04/07/09 le jour des feux d'artifice pendant les feux d'artifice une personne s'est int...
Parcourir Conte Le prince et le dragon

Conte

Il était une fois un prince nommé Félixqui était très sagemais sa soeurAlix faisait tout le temps des bétises pour ennuyer son frère. Leur père, le Roi, se fâchait tout le temps. La mère, la Reine, n'aimait pas les colères de son mari. Un jour,Félixdécida d'allerse promener seul en forêt et ne savait pas qu'il pouvaitcroiser un dragon sur son chemin. Au fur et à mesure qu'il avançait...
Parcourir Conte La sorcière amoureuse

Conte

La sorcière amoureuse Il était une fois une sorcière, une sorcière méchante et sans pitié. Elle ne pensait qu'à elle et transformait toutes les femmes qu'elle voyait en crapauds ou en serpents. Elle faisait ça car un jour, quand elle était jeune et belle, un homme lui avait brisé le coeur. Je vais vous raconter comment ça s'est passé,il y a 50 ans. A cette époque,elle était belle et joyeuse. Ell...