Connexion : supprimer Ou

Textes en ligne - Graines de Plume

Textes humoristiques, satiriques, sarcastiques...
Tous les styles sont permis, toutes les plumes s’y amusent ! Vous aimez les jeux de mots : publiez ici !
Un "Texte détente" doit faire entre 1500 et 7500 caractères.
La catégorie "Pause café" vous permet de publier des textes entre 750 et 2500 caractères.

Publier Texte N'hésitez plus, venez publier un texte détente ! Publier Texte

Parcourir Texte Oui et alors ? 1 2 3 4

Texte

1 2 3 4, oui et alors ? 1 2 3 4, L'esprit humain est bien complexe... Enfin, même si au fond c'est nous qui le rendons complexe, je n'aime pas dire cela, je n'aime pas... c'est terriblement cliché. En fait, c'est nous qui nous acharnons a... on se.. Ah ! Mais, je n'arrive pas a parler, je n'arrive pas a dire ce que je pense, c'est fascinant, haaaaa, je me fascine, c'est bien non ? Il est vrai que j'ai besoin de l'avis des autres pour vivre, alors que je ne devrais pas... bien-sur que non ! Je...
Parcourir Texte Le serpent et l'aigle

Texte

Serpent, siffleur serpentant silencieusement, se souciant peu du reste. Porteur de connaissance, mal-aimé éternel : tous te craignent et te respectent. Tu es l'ultime tentateur, représentation parfaite du mal : rampant insidieusement. Mais tu es porteur de toutes les connaissances : le péché originel et le fruit interdit sont de ton fait, mais tu es aussi la guérison : la médecine te représente. Tu es royal comme un cobra, mais trompeur : ta langue fourchue est celle de la vipère. Mais, parfo...
Parcourir Texte Le renard et le loup

Texte

Goupil éclatant ! Toi qui es orangé comme l'aube et le crépuscule, brillant de mille oranges ! Petit, mais futé et trompeur, toi maître de la ruse. Quelle beauté ensorceleuse tu possèdes, mais c'est un charme changeant et trompeur, tout comme tu l'es hélas. Car manipuler est ta nature. Tu es le soleil : caché souvent, magnifique, mais méfiez vous en : Icare l'a appris à ses dépends. La poule apprit elle aussi à se méfier de cet astre lumineux et orangeâtre. Loup ! Hurleur de la nuit, crieur ...
Parcourir Texte Actualité...

Texte

(note pour les lecteurs : j'ai beaucoup réfléchi avant de poster ce texte... Mais je me suis dit que finalement, c'est de l'actualité et que tout le monde a le droit de savoir ce qui s'est passé ...) Actualité... Et voilà... J'écris un 17 juillet afin de remettre mes émotions encore fraîches sur le papier Je pense que le monde entier vit des choses horribles ces derniers temps... La France est beaucoup touchée par tout &cce...
Parcourir Texte Pertinence Extraits du journal d'une plante verte

Texte

Jour 1 j'ai mal au tronc. Un mal persistant depuis qu'un pingouin plutôt louche m'a fait tomber du camion. Oh, pas l'expression bien sûr, juste que cet empoté de première s'est pris les pieds dans le trottoir. Enfin, j'ai quand même bien dû tomber de quelque part pour atterrir à cet endroit précis de la stratosphère. Ce manchot culotté nous a sans doute dérobées, moi et ma luxuriante chevelure, de notre jardin d'...
Parcourir Texte L'Homme idéal

Texte

L'Homme idéal Tout d'abord, est-ce que l'homme idéal existe? Personne n'est parfait, donc il est peu probable qu'un tel être soit réel. Néamoins, malgré cette certitude, nous avons toutes rêvé de celui qui serait parfait à nos yeux. Selon moi, l'idéal serait un gars aussi fou que moi, qui soit toujours auprès de moi, dans les moments de bonheur comme de tristesse. Il faudrait qu'il sache comment me rendre heureuse et m...
Parcourir Texte Le bobo

Texte

Ils habitent l'Est parisien, circulent en vélib', consomment équitable: les bobos, ces bourgeois-bohèmes semblent envahir la capitale depuis ces dernières années. Par cette courte chronique, je souhaite définir les différents attributs qui vous permettront, chèrs lecteurs, de reconnaître ces nouvelles populations, récemments installées dans certains quartiers bien choisis de Paris. Ces bobos éprouvent un profo...
Parcourir Texte La marche de madame aux courts jupons

Texte

madame se croit belle, elle déambule dans les rues sombres de Paris. vêtue d'un petit jupon très court elle marche en se déhanchant sur ses talons à semelle rouge. madame à une vie trépidante, remplie d'histoires et d'anecdotes. elle remaquille ses lèvres pulpeuses avec un rouge a lèvre couleur sang la nuit, dans les grands boulevards on entend seulement le bruit des talons de madame. quelques fois, elle s'arrête pour se fum...
Parcourir Texte Les promesses

Texte

Vous savez ce truc qu'on est censé tenir avec le p'tit doigt ? Mais... C'est impossible de tenir quelque chose avec l'auriculaire ! Les pro... les prome... Hein ? Promesses ? Quécécé ? Ah... Le truc que j'ai jamais tenu donc ! (Bon, bon... faut pas exagérer hein!) Il y a les promesses quand nous sommes gosses... vraiment gosses... : "- Amis pour la vie ? - Oui, promis !" Il y en a de différentes quand on grandit : " - Tu m'attends à la sortie ?...
Parcourir Texte Textes d'ennuis

Texte

Amour caché Un baiser volé entre deux portes. Ils y sont obligés. Un regard échangé. Un signe de tête. Dans le couloir, tout se brouille. Ils ne se voient plus que tous deux. Ils savent déjà comment ça finira mais peu importe. Leur petit coin secret n’est pas loin. Ils s’y dirigent d’un même pas, discrètement. Là-bas, ils s’observent, se scrutent, sourient puis s’embrassent. Tout n...
Parcourir Texte L'art et la manière de ranger sa chambre

Texte

L’art et la manière de ranger sa chambre Tout commence par un après-midi pluvieux avec une maman en colère. «Je monte et qu’est-ce que je vois? (comme si il s’agissait d’une question auquel il fallait répondre!) Un bazar pas possible….» Et elle continue à grommeler sur l’état catastrophique de ma chambre, que si j’ai des habits c’est pas pour les laisser traîner par terre, que la proch...
Parcourir Texte je m'ennuie

Texte

Il est 12 h je viens de manger, c'est l'ete je sais pas quoi faire donc je vais sur l'ordi, j'essaye de l'allumé mais ça marche pas, j'essaye j'essaye encore puis je pete un cable c'est la que je me rend compte que je suis accro a l'ordi un vrai drogué. Je reprend mon calme apres quelques instants je decide de regarder la tele tout est chiant sans interet, mais bon je mets la une puis je commence a regarder Les douze coups de midi (Divertissement (50 mn)), puis un moment...