Connexion : supprimer Ou

Thèmes à Plumes en ligne - Graines de Plume

Un thème vous inspire parmi les Thèmes à Plumes déjà proposés ? Prenez la plume à votre tour et partagez votre version à la suite de la dernière page mise en ligne.


Vous souhaitez proposer votre Thème à Plumes ? Rédigez la consigne d’écriture clairement et proposez votre version en attendant que d’autres plumes viennent participer.


• Un Thème à Plumes est libre, chacun peut contribuer sous la forme qui lui convient : texte ou poésie… 5500 caractères maximum.

Publier Thème à Plumes N'hésitez plus, proposez un thème à plumes ! Publier Thème à Plumes

Parcourir Thème à Plumes L'objet de la réflexion (3 pages)

Thème à Plumes

Tournez sur vous même de 180 degrés et choisissez un objet dans votre champ de vision. Ensuite, racontez-nous son histoire, sa valeur sentimentale ou ce qu'il vous inspire... A vous d'être créatif, de le mettre en scène ou de le raconter comme bon vous semble !
Parcourir Thème à Plumes Cher Bonheur (3 pages)

Thème à Plumes

Avez-vous déjà essayé d'écrire à une allégorie ? Non ? Je m'en doutais. Et bien c'est le moment de prouver que vous êtes fou, d'écrire au Bonheur, à la Solitude... à la Folie tiens ! Et soyez originaux !! La seule règle : commencer votre écrit par "Cher ... , je me permets de vous écrire."
Parcourir Thème à Plumes Téléphone Arabe (3 pages)

Thème à Plumes

C’est la traduction d’un poème par ses antonymes. Pour commencer il faut choisir un de vos poèmes déjà écrit ou écrire un poème pour l'occasion. Ou si vous n'êtes pas poète, simplement prendre un poème d'un défi précédent ou bien d'un auteur que vous aimez (ou pas). Vous pouvez utiliser votre sonnet préféré de Ronsard. Ou massacrer un poème de Houellebecq. Au choix. Tant que vous citez la source (sinon c’est pas drôle.) Ensuite, c’est simple : Remplacez certains termes par leurs opposés tout ...
Parcourir Thème à Plumes Trois quatrains pour tout nous expliquer (3 pages)

Thème à Plumes

Thème à plumes – Ecrivez trois quatrains décrivant respectivement : « la situation initiale », « l’élément perturbateur » et « la situation finale » du poème. Attention, le thème vous sera imposé : il s’agira d’un élément appartenant au – dernier vers de la personne qui est passée avant vous –
Parcourir Thème à Plumes Métamorphose (2 pages)

Thème à Plumes

Retranscrivez un texte sous plusieurs "thèmes" possible...
Parcourir Thème à Plumes Poème et musique .... (3 pages)

Thème à Plumes

Inventez un poème dont tous les vers commencent par les notes de musique dans l'ordre ( do,ré,mi,fa,sol,la,si)
Parcourir Thème à Plumes Mon Portrait Chinois (27 pages)

Thème à Plumes

le principe d'un portrait chinois est de déceler certains aspects de la personnalité ou d'identifier des goûts ou des préférences au travers d'un questionnaire entièrement basé sur l'identification à des objets, des éléments ou des personnes.
Parcourir Thème à Plumes Acrostiche (4 pages)

Thème à Plumes

Les acrostiches sont des poèmes fait a partir d'un mot. Amusez-vous, tous les choix sont permis!
Parcourir Thème à Plumes Quelle imagination ! (7 pages)

Thème à Plumes

Vous devez inventer une petite histoire avec une liste de 12 mots imposés. Votre histoire terminée, vous devrez indiquer les 12 mots imposés au participant suivant.
Parcourir Thème à Plumes Poèmes au rimes toujours pareilles (3 pages)

Thème à Plumes

Le thème : écrire un poème avec toujours les mêmes rimes, si vous préférez avec le même son à la fin de tous les vers, prononcé
Parcourir Thème à Plumes ABCD...en poème d'amour (5 pages)

Thème à Plumes

Ce poème utilisera toutes les lettres de l'alphabet sans exceptions pour en faire un poème d'amour. Un poème d'amour n'est pas forcément un amour dans la vie ça peut aussi être un amour pour un objet,une chose en tout cas qu'on aime,qu'on a aimé ou qu'on a.C'est forcément quelque chose qu'on aime si on l'a ou pas...