Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Profil de Vincent 1000 Coms

Vincent

Nous a fait découvrir

Arthur Schopenhauer

Citation : Parfois, l'insignifiant signifie bien plus que le signifiant. Voir Plus

Présentation

Bonjour à tous...

 

        ... et bienvenue ! Vous êtes ici chez moi. Installez-vous, prenez un petit café et des petits biscuits pour agrémenter le tout.

 

       Il y a plus de 4 ans, une amie - que je salue au passage et qui se reconnaîtra - à l'admirable écriture m'a conseillé de m'inscrire pour partager quelques bribes d'histoires. 

       "Mais Vincent, inscris-toi sur mon site !" m'a-t-elle dit.
        Me voilà, donc ! (Merci Héléna !)

 

      J'écris pour mon plaisir et selon mes envies. J'aime lire, bien sûr. Mais pas seulement. J'aime la musique, le chant, les langues étrangères, les voyages... Bon, on ne va pas se mentir, j'écris peu. Enfin, moins qu'avant. J'essaie de ne pas oublier le site pour autant.

      Les lettres ont toujours été ma passion depuis tout petit. J'apprécie la richesse de la langue française, ses nuances, sa prosodie. L'écriture me permet parfois de m'éloigner pendant quelques instants de la vie avec ses blagues de mauvais goût. Je m'inspire souvent du quotidien.

 

    "Chroniques d'un littéraire" : c'est un recueil de petites mésaventures en cours, avec ses rires, ses sourires, ses instants de peur, d'émotions, de vie. Je suis en première année de Master Recherche en espagnol et je travaille sur un auteur uruguayen dont l'univers est tout à fait riche et saisissant : Horacio Quiroga. Les études occupant une grande place - c'est fini la rigolade - dans ma vie, avec mon mi-temps dans une librairie, je dois avouer que j'ai peu de temps pour lire vos écrits comme avant.

 

       Merci de votre visite. Je vous souhaite une bonne lecture.

       PS : Les petits gâteaux et le café, c'est pas obligé hein !