Connexion : Ou
Mode Application Mode Site

Profil de GillesP

Présentation

France | Ain | 40-44 ans Capricorne Homme

Bonjour à tous,

J'ai atteint un âge où on commence, par moments, à regarder en arrière. Et lorsque je me livre à ce petit exercice, il m'arrive de me dire que bien des choses ont changé dans ma vie, depuis l'époque où, enfant, j'ai été fasciné par une invention qui se voulait révolutionnaire: le Minitel. Devenu adulte, je me suis marié, j'ai donné naissance à une fille, aujourd'hui adolescente, j'ai divorcé, puis j'ai recommencé le même cirque. Bref, comme tout le monde, j'ai aimé, j'ai quitté et j'ai été quitté.

Ce qui ne m'a jamais quitté, en revanche, c'est l'amour de la lecture. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé lire. On ne peut pas dire que cette passion m'ait permis de réussir une prodigieuse ascension financière: comme mon propre père, je suis devenu enseignant. De lettres, évidemment. Parce qu'il y a une logique, malgré tout, dans une vie.

 

Et depuis peu, j'ai découvert que j'aimais aussi écrire. Jusqu'alors, cette envie ne m'assaillait que par moments. Mais lorsque j'ai découvert qu'un ancien camarade de classe, qui était aussi un ami proche, venait de réaliser un film, je me suis dit: et moi, alors? Qu'ai-je fait? Rien. L'égo, quand même, c'est terrible. C'est cette circonstance bien prosaïque qui m'a conduit à me lancer dans l'écriture d'un roman, l'année dernière. Je l'ai désormais achevé et j'aimerais bien avoir d'autres avis, plus objectifs que ceux, évidemment bienveillants, de ma famille et de mes proches.