Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Profil de kromozhoms-factory

kromozhoms-factory

Présentation

"Hey kriik!!Hey kraaak!!!Cest ainsi que se presenta à nous le conteur.Hey mistikraak!Hey mistikriikk!Répondit l'assistance d'un même élan.Est-ce que la cour dort?Enchaina l'homme nu,habillé de verbes, de verve, de mots et de maux.Le silence se fit dans la salle.En attente.Le conteur,s'avancant,lentement,au milieu du cercle.Le cercle,s'élargissant d'abord,cellule mouvante,craintive puis se resserrant,en rets arachnides,autour de l'homme.D'un geste,il dessina sur les parois des animaux antédiluviens,il y fait jaillir le feu.La salle s'était faite grotte, les flammèches dansantes lui donnaient des teintes orangées.Chaudes.Il regardait bien au dèla de nous.Puis il parla.

"Le temps est venu." Dit-il."Shamz est mon nom.Tous ces mondes à naitre sont pour vous"

Voilà,c'est fait pour la présentation.Longtemps, j'ai écrit non pas pour moi mais pas non plus avec l'objectif déclaré d'etre lu.Aujourd'hui j'ai besoin d'etre lu.

Je vous presenterai d'abord quelques nouvelles produites dans le cadre d'ateliers d'écriture animés par l'ecrivain americain Jake Lamar.Puis....