Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Profil de Maxime Loin 200 Coms

Maxime Loin

Présentation

Bonjour,

J'ai choisi le pseudonyme de Maxime Loin en homage à l'œuvre de Marcel Aymé que j'admire par dessus tout.

Je suis aussi un passionné de Balzac, de Lauzier, des Bronzé font du ski, de Gaston Lagaffe, de Renaud, de Parabellum, des Sheriffs, de Zola, de Fréhel, de Brel, de Depardieu, d'Audiard, de Bertrand Blier, d'Andersen et de et bien d'autres artistes que je considère comme de véritables auteurs et qui égaient bien mon existence.

Il faut dire que mes préférés sont les deux premiers ainsi que Aymé.

Je pense que le sel de la vie c'est encore de retrouver dans des histoires bien tournées, tout ce qui, dans la vie concrète, constitue des épreuves. Et ces épreuves, quand elles sont sublimées dans le beau, le vrai et le juste, elles vous donnent la force d'affronter une réalité trop cruelle et subtile ou au moins d'en prendre distance.

J'écris de temps en temps. Je n'ai pas le talent de tous les gens que je viens de citer mais je me permets quand-même de jeter sur ce site quelques bafouilles maladroites, en espérant amuser quelques lecteurs.

Je remercie les personnes qui prennent de leur temps pour animer ce site et qui nous donnent la possibilité de nous exprimer et de recevoir le retours de nos efforts.

Je tiens aussi tout particulièrement à remercier Marcel Aymé de me lier à la vie concrète et que j'admire tellement que je considère comme mon seul ami même s'il est mort treize ans avant que je naisse. C'est de son œuvre que j'ai tiré mon pseudonyme sur ce site.