Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Profil de Guy Rau 200 Coms

Guy Rau
Citation : Quand il y a trop de hasards, il n'y a pas de hasard : il y a la puissance de la pensée (Guy Rau) Voir Plus

Présentation

Fils d’un artisan relieur, je tiens de mon père le goût des belles choses et des livres en particulier. Mes études secondaires en section « Latin-Grec » forgent mes aptitudes littéraires qui se renforcent avec mes études supérieures orientées vers le commerce et les langues modernes.

A l’issue de mes études, je m’expatrie vers l’Algérie dans le cadre de la coopération au développement. J’y enseigne les sciences commerciales et, en complément d’horaire, le français. A mon retour, j’intègre une société franco-belge où je poursuis une carrière linéaire et ascendante jusqu’à un poste de direction. L’art d’écrire m’a souvent aidé dans cette ascension pour argumenter et convaincre. Maintenant retraité, je consacre une part importante de mon activité à l’écriture et à la lecture

J’écris pour moi-même parce que c’est un bonheur et parce que l’écriture entretient une activité cérébrale. Comme certaines personnes de goût ont décelé une réelle qualité d’écriture qui rend mes œuvres agréables à lire, j’ai pensé que leur diffusion pourrait contribuer au bonheur que d’autres personnes recherchent dans la lecture.

Je limite actuellement mon champ d’activité littéraire à de courts récits, contes ou nouvelles, au style travaillé, à l’écriture fluide et au vocabulaire courant, que peut aborder toute personne qui recherche la brièveté, la qualité et l’évasion. Mon inspiration est alimentée par des faits divers (« Saint Nicolas chez les sœurs », « La pièce à trou »), par des événements qui ont marqué mon enfance (« la tutute », « le petit Romeo et la petite Juliette »), par la vie estudiantine (« On n’ira pas aux éviers ce soir », « Le doigt sur la bible »), ou tout simplement par de la pure fiction (« La tentation de Gaspard »), etc.

Je vous invite donc à découvrir mon univers et à me laisser un commentaire sans concession, à charge de revanche, bien entendu.