Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Profil de RémiG

RémiG

Présentation

79322e7888d7ca79cc5ac24a5440a9d34a7623dc.jpgn

Né en janvier 1943 dans une île vendéenne, Rémi Guillet (RémiG) aujourd'hui retraité "confirmé" et 80 ans dépassés maintenant est docteur en sciences physiques, ingénieur de recherche, diplômé en sciences économiques (DEA). Ses travaux aussi bien dans le domaine des sciences physiques que dans celui des sciences économiques et sociales ont fait l'objet de nombreuses publications. 

Parmi les plus récentes, on note en juin 2015 l'article "To reinforce solidarity in and with enterprise" (Cf. the GCASS 2015 hold in Guangzhou), en octobre 2018 un article sur "les avantages de la combustion humide" dans les Techniques de l'Ingénieur (Cf. rubrique "Physique énergétique"), tandis que, en octobre 2019, les Presses Universitaires de Cambridge éditaient son livre "Wet Combustion and Water Vapour Pump-cycle" et que le SCIREA journal science of economics publiait son article "Towards a greater consideration of the human life and planet redevance in (micro) economics" (en novembre 2019)...Sa dernière publication étant intitulée "Rémunérations hybrides et efficacité sociétale des entreprises : un vrai New Look pour les sructures de type entrepreneurial "(septembre 2022 voir site ed. L'Harmattan).

Au plan littéraire, il a publié aux éditions "Mers du Sud", respectivement en 2015 et 2016 "Noirmoutier, une île qui séduit !" où il parle de son enfance dans cette île qui l'a vu naître puis "Une vie pour changer d'ère" puis s'est essayé à la poésie avec "Merci à nos sens !", "Hommes de la mer, soyez fiers !", "Hymne à la musique","Ô Terre", "Mon ami(e), mon amour", un ensemble de textes atteignant aujourd'hui 350, de différentes natures, abordant souvent (s/c de poèmes !) de nombreux thèmes touchant à la sociologie, l'économie, l'énergie, l'environnement...

A l'issue de 10 ans de bénévolat pour aider à l'apprentissage de la lecture du français selon une méthode traditionnelle (phonétique et syllabique), il a également élaboré un fascicule intitulé "J’apprends à lire et à écrire la langue française" disponible gratuitement sur le NET en tapant le titre suivi de Rémi Guillet (voir aussi DPP en rubrique "Partages et Divers").

Photo au dessus : selfie en 2022

En haut de la colonne de gauche il participe à un salon du livre en 2015 à St Cyprien