Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Profil de Xavier Drouet

Xavier Drouet

Présentation

Bonjour a tous.

Je me prénomme Xavier et j'ai décidé bien humblement de faire vivre quelques textes qui trouveraient volontiers quelques notes de musique. Mais avant tout, avec la prétention de rien.

J'y tiens... En outre, je veux les défendre comme on défend un drapeau, une appartenance...

Ce sont des textes a chanson, la musique est très importante pour moi et ce depuis toujours. Néanmoins, je ne sais réellement pourquoi l'écriture s'est régulièrement invitée a certains moments de ma vie. Je trouvais facilement plaisir a laisser aller mon esprit en tordant propos et mots tout en agressant le papier et la pointe "Bic" mais toujours en dilettante, sans aucune persévérance.

Et puis, les trajectoires de vie souvent changent les choses. Celles-ci mêmes parfois s'invitent en nous. Il y a deux ans j'ai commencé a écrire une histoire du moment, un peu intimiste, se perdant souvent dans des airs de journal, en assumant (enfin!) le fond et l'origine. A cet instant la, je n'imaginais nullement que cela deviendrai un livre.

C'est trois textes sont donc nés de cet ouvrage que je m'apprête a éditer. Ils se sont imposés a moi dans un mélange de songes et d'évidences.

J'ai souvent eu le sentiment que quelqu'un me les soufflait, plus encore, me les dictait davantage que je les concevais, avec pour résultante:"M'appartiennent-ils vraiment?"Atteindront-ils un esprit, un coeur? Rejoindront-ils cette personne qui me les a susurré? Comme une impression d'y être pour rien en fait. Les aurais-je volé?... J'ai donc longuement hésité a faire vivre ces écritures, qui, je dois le reconnaitre, m'échappent un peu maintenant, renforçant mon propos s'il en était besoin.

Ils me murmurent depuis quelques temps une volonté naturelle d'indépendance. Alors...

C'est sur la pointe des pieds, avec une petite émotion que je vous les propose.

Merci de vos critiques constructives. Allez! J'ose le dire... Bonne lecture.

Bien a vous.

                                                          Xavier Drouet.