Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Profil de Fantastyk

Fantastyk
Citation : "Certains pensent que les mots font mal, mais le silence en fait bien plus. " (Moi, si personne ne l'a dit avant...) Voir Plus

Présentation

Almareä Aurë webaunautes !

 

Qui je suis ? C'est ça que vous voulez savoir ?

Je ne vous révèlerais que mon prénom : Sylvain.

Et mon âge aussi : 17 ans !

Dérivé du latin sylva, qui veut dire "la forêt".

 Et oui, j'aime la forêt, la nature, les arbres les fleurs. Et c'est peut-être pour ça que j'aime autant les romans d'héroic-fantasy, car à travers eux, je peux me rendre dans des mondes encore non-pollués par la bêtise humaine. Des mondes où la vie est reine. Des mondes où je me sens bien.

 

La première chose que j'écrirais sera donc dans ma présentation... Une pensée peut-être spirituelle, peut-être naïve ou même absurde ! Mais pour moi, elle est ce qu'est notre univers :

 

"Il existe une infinité de mondes dans notre univers. Les scientifiques disent qu'il n'existe personne d'autre que nous. Ils ont tord. Comme le disais Lavoisier, rien ne se perd, rien ne se créer, tous se transforme. Cette phrase prouve que ce que nous imaginons existe, car rien n'existe sans quelque chose avant elle. Les romanciers, ecrivains sont ceux qui ont reçu le don de pouvoir voyager par le biais d'un chemin : l'imagination. Cette imagination nous connecte avec d'autres mondes, d'autres peuples. Ce que nous écrivons arrive dans une partie inconnu de l'univers. Nous ne sommes pas des écrivains, nous sommes des historiens, des chroniqueurs."

 

Sinon, que dire de moi... J'aime lire et ecrire, j'aime bien surfer sur le net, je suis fan de StarGate et de Doctor Who. J'aime aussi les jeux vidéos comme Mass Effect, ou encore Oblivion. En fait, j'aime tout ce qui touche peu ou prou à la fantasy ou à la SF...

 

En ce qui concerne ce que j'écris, on va dire : une FanFiction mêlant l'univers de StarGate à celui de Mass Effect; et un roman d'héroic-fantay qui, je l'espère, verra un jour le jour (jolie répétition...). Et je remercie au passage pour la xième fois mon amie qui a accepté de me donner ses impressions pour m'aider à l'écrire, ce roman. Merci à toi !

 

Bon bah je crois que j'ai fini... De toute façon personne viendra jamais lire tout ça, alors bon... Si vous savez pas quoi faire mais que vous tombez sur ce profil, je vous souhaite bon courage pour la suite !


 

PS : ah si ! Je sais ce que j'ai oublié ! Si vous pensez que je suis completement fou, que mon cerveau est bon pour la casse, ou que j'ai un humour trop spécial, vous avez tout à fait raison ! Je en peux malheureusement pas me débarasser de ça, c'est génétique. Et puis bon, c'est pas comme si c'était la fin du monde quoi !

 

 PS2 : Pas la peine de râller parce que je met pas de titre à mes poêmes, j'ai jamais su leur en donner...

 

PS3 : pour bien écrire, rien ne vaut un peu de musique du même genre que ce que vous écrivez. Croyez moi, ça marche !

 

EDIT 25/08/2011 :

J'ai rien à faire, du coup voilà un p'tit site web où je publierai mes textes en avant première :P Ceux qui veulent l'adresse URL, envoyez moi un MP !