Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Profil de Néferaten

Néferaten
Citation : Oh Grand Esprit, aide-moi à ne jamais juger un autre avant d'avoir chaussé ses mocassins pendant au moins trois lunes - Proverbe amérindien. Voir Plus

Présentation

Bonjour ,

Anne est mon prénom et Néferaten, un pseudo qui me suit depuis de nombreuses années.  Il est issu d'une de mes passions, celle pour l'Egypte antique période Amarnienne.

Néferaten est une composition perso de deux mots antiques du pays de Khemet : Néfer (la belle) Aten (le dieu soleil unique), soit la belle du soleil.  Une manière de mettre en avant la vie et mes passions pour tout ce qui est vivant : animaux, végétaux, minéraux.
Donc passionnée de culture antique (Celtique, Egyptienne ..) de lithothérapie, de Reiki, d'Esotérisme, de communication animale, d'écriture et d'art et de la magie du petit peuple invisible de la nature.

Je suis une Belgo/Brits un mélange de deux cultures en fin de compte assez différentes qui cohabitent en moi, je vis près des rives du Laténium, et de la Tène berceau de la civilisation Celtique (second âge du fer) , soit en Suisse, pays que j'ai choisi et où je ne sens enfin chez moi après avoir bourlingué depuis ma petite enfance dans des endroits aussi différents que L'iran ou l'Afrique. Cela m'a toujours donné l'impression d'être une étrangère partout jusqu'au jour où j'ai choisi là où j'ai posé mes valises enfin.


J'écris depuis longtemps, par moments et par pulsions. une manière de ressortir tout ce qui se bouscule parfois dans ma tête. J'essaye de mettre des mots sur les images qui me brûlent mais c'est bien la première fois que je passe le cap de proposer mes écrits.

Alors n'hésitez pas à les commenter et soyez bienvenus dans mes petits recueils, moi depuis mon arrivée de dévore avec délice les vôtres :)

Mes lectures sont variées, j'adore les récits historiques depuis que jeunette j'ai dévoré des choses aussi différentes que Le comte de Monte Cristo ou la série des Angéliques, puis ensuite La Chambre des Dames. Et enfin " The Lord of the ring" ou "The eagle and the raven" en anglais.

Puis aussi la saga des Enfants de la terre (de J.M Auel), Les rois maudits (M.Druon), les écrits D'Alexandra david Neel et absolument tout ce que je peux lire sur l'Egypte antique (C.Jacq, G.Sinoué, W.Smith etc) et en particulier sur Akhenaten.

Enfin des choses assez différentes comme les écrits d'Elisabeth Kubler-Ross (mémoires d'éternité), R. Moody, B.Werber  etc ..

Et actuellement sur ma table de nuit :

- "Game of thrones" (Martins)  et "Maudit karma" (Safier) je m'aère et rit avec le 2ème  quand le 1er devient trop casse tête


Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous

Toutes les illustrations et l'image de profil sont de Brian Froud, artiste anglais du Devon, il illustre le peuple des fées, goblins, trolls etc, son livre le plus connu est *Faeries*