Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Profil de Mokham Mokhtari 200 Coms

Mokham Mokhtari
Citation : " Il ne faut jamais condamner un être humain, qu'il apparaît bon ou mauvais, dans le droit chemin ou non. Peut-être qu'un jour il change de cape ". Voir Plus

Présentation


« Les écrivains devraient mettre plus souvent les pieds dans la société civile », Taher Ben Jelloul.

Bien le bonjour, chers membres de DPP.

Je viens d'une ville méditerranéenne à l'est de la capitale d'Alger, une ville au cœur de la Kabylie, Béjaïa ou Vgayet en langue kabyle. C'est là où je suis né et où j'habite. J'espère partager avec vous un peu de saveur kabyle et orientale.

Ma langue maternelle est le kabyle, ma langue nationale est l'arabe et le français est une langue étrangère pour moi. Toute fois, j'essaie de faire de mon mieux pour présenter des textes de qualité.

J'ai un diplôme de Master II en administration et sécurité des réseaux informatiques. Mes centres d’intérêt sont l’écriture, la lecture et les Mangas. Je n’ai pas suivi de formation dans la littérature, mais j'adore écrire par pur amour pour les mots et cela depuis mon enfance. Je m’amuse à déguster les différents goûts des mots, des idées et des faits. Je considère la lecture comme la nourriture de l’âme et l’auteur de ces délices un chef cuisinier professionnel. Tel est ma perception des livres ; des plats variés qui me donnent envie de les dévorer.

Autour d'une table ornée, je vous invite à des dîners orientaux pimentés par des mots doux et par des phrases aussi piquantes qu’une Harissa. Les plats sont diversifiés. Des thèmes d’actualité,  des réflexions qui méritent d’être débâtées et des histoires qui mélangent science-fiction et psychologie. Je serai votre chef cuisinier et j’espère que ma cuisine vous plaira. Je dégusterai à mon tour vos plats et je ferai de mon mieux pour vous aider.

Je vous remercie d'avoir lu ma présentation jusqu'au bout. Cordialement, Mokham.