Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Profil de Lamothe

Lamothe
Citation : Demandez-moi un toit, je vous abriterai. Demandez-moi de la nourriture, je vous nourrirai. Demandez-moi à boire, je vous abreuverai. Demandez-moi le savoir et je vous l’enlèverai. Voir Plus

Présentation

Je m'appel Alexandre Lamothe, je suis québécois et diplomé en Philosophie. Je suis actuellement intervenant en relation d'aide avec les adolescents et les jeunes adultes des quartiers plus «problématiques». Mes intérêts sont la philosophie et la poésie. En fait, j'adore écrire, car cela me libère l'esprit. 

Inspiré par Nietzsche, Schopenhauer, Montaigne, Socrate, Hong Zicheng, Baudelaire, Coluche... Mon objectif en publiant mes traits d'esprits est d'être perturbant. Que ce soit par des poêmes, des aphorismes ou des essais je tente de faire résurgir l'espoir naissant de l'absurdité humaine.

Je suis ouvert à la critique, car la critique est le premier pas vers l'amélioration. Mais avant de me faire critiquer inutilement, je vais esquisser quelques éléments sujets à confusion. D'abord, à la fin de mes poèmes aucunement moralistes, j'écris continuellement une maxime moraliste qui a pour but de guider une analayse et de perturber. De plus, mes aphorismes et essais sont volontairement écrits avec des allures de contradictions, par soucis de style et de fertilité intelectuelle. 

Bonne lecture! Et ne vous gênez pas de commenter mes publications.