Connexion : Ou
Mode Application Mode Site

Profil de Rivale de Rouen (Valérie)

Rivale de Rouen (Valérie)
Correspondance

Commentaires

Nous a fait découvrir

Léopold Sédar Senghor

Citation : "Nous sommes ce dont vous vous cachez toutes les nuits dans vos lits. Nous sommes ce que vous réduisez au silence et à la paralysie lorsque vous rejoignez les paradis nocturnes que nous ne pouvons fouler." Creepypasta - Expérience russe du sommeil Voir Plus

Présentation

France | Languedoc-Roussillon | 19 ans Verseau Femme

Salut bande de gens, et bienvenue à vous sur mon profil, quelle que soit la manière dont vous y ayez atterri :)

Je m'appelle Valérie, et en gros, on va dire que je suis une jeune fille de 17 ans comme les autres, dont le quotidien se résume aux cours, à la fac, aux transports et à la petite flopée d'amis (palpitant hein !)

Je joue du ukulélé et ai pratiqué le théâtre pendant 3 ans au lycée. C'est vite devenu bien plus qu'une simple activité extrascolaire. Pour moi, le théâtre est une passion, un moyen de devenir quelqu'un d'autre, d'oublier ses soucis quotidiens et ce rien qu'en mettant les pieds sur les planches. Malheureusement, j'ai été contrainte d'arrêter à cause de mon emploi du temps très serré ...

Fan incontestée du groupe Pixies et de leur "Where is my mind", je penche plus vers le rock en matière de musique. J'aime aussi beaucoup le reggae, et j'en écoute en permanence. Ce genre musical exotique et reposant me rappelle mon pays d'enfance : le Mali. J'ai vécu en Afrique avant d'arriver en France (pendant 11 ans, soit toute mon enfance) et je peux vous dire que ça fait un énorme changement tout d'un coup.

Enfin, j'adore écrire. C'est mon passe-temps favori. Passionnée de littérature classique, des nouvelles d'Edgar Allan Poe et des poèmes de Baudelaire, je m'amuse à manier la plume depuis l'âge de 11 ans. Dans mes textes, je raconte comment était ma vie au Mali, j'essaie de recréer des images de ce pays à travers les mots. Et c'est ce que je compte faire ici, sur DPP : vous faire voyager avec moi dans les contrées africaines.

Bon voilà, je pense que ça ira comme présentation. Et maintenant, amis lecteurs et auteurs, je viens me joindre à vous !