Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Biographie de Pierre Bottero

Navigation : > Auteurs publics > Pierre Bottero > Fiche Auteur
Pierre Bottero

Statistiques

Proposé par

Pierre en vie

Biographie

France | | Homme


Pierre Bottero


13 février 1964 - 8 novembre 2009



Je pourrais me la jouer wikipédia-like, et vous faire une biographie standard, mais non. Je voudrais livrer une biographie sensible.



  Décédé il y a trois ans, Pierre Bottero est un auteur à la prose poétique, et sais nous faire partager ses sentiments, ses impressions. Ses œuvres les plus connues sont La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan, et Le Pacte des Marchombres, il s'agit principalement de low fantasy. Mais il s'agit surtout de personnages à la fois humains et prêts à entrer dans la légende. 

  Son écriture est facile à lire et se lit comme on mange une part d'un délicieux brownie : vite, et après on regrette que ce soit fini, alors on en reprend.

  Il est digne du plus grand intérêt de la part de tous. Il est l'auteur qui m'a le plus inspiré (pas sûr que ce soit vendeur ça ^^' ) et il m'a fait rire, espérer ou encore pleurer. Je prends toujours grand plaisir à le relire encore et encore. Son univers de Gwendalavir (voir les six premiers titres) recouvre plusieurs cycles qui approchent ce monde fantastique de plusieurs points de vues, qui finissent par se rejoindre.

  Ils auraient du se rejoindre dans le second tome des Ames croisées, hélas, ce grand homme nous a quitté avant. Avant de finir, il nous a quitté trop tôt. Nos idoles, nos héros nous quittent toujours trop tôt.

  Malgré cette œuvre inachevée, Pierre Bottero a écrit beaucoup de choses, beaucoup d'histoires, assez pour fournir de l'inspiration à beaucoup de gens, et plus qu'assez pour donner du rêve, pour faire voyager.


  Si vous aimez voyager, lisez Bottero, vous ne serez pas déçus.


Voilà, j'espère avoir fait passer le message ^^ .



Ses œuvres :


  La Quête d'Ewilan : D’un monde à l’autre, Les Frontières de glace et L'Île du destin

 

  Les Mondes d'Ewilan : La Forêt des captifs, L'Œil d'Otolep et Les Tentacules du mal


  Le Pacte des Marchombres : Ellana, Ellana l'envol, et Ellana la prophétie


  L'Autre : Le Souffle de la hyène, Le Maître des tempêtes et La Huitième Porte


  Les Âmes croisées


  Le Chant du troll


  Amies à vie

  Le Garçon qui voulait courir vite

  Mon cheval, mon destin

  Un cheval en Irlande

  Zouck

  Tour B2, mon amour

  Isayama

  A comme Association , ouvrage réalisé avec Erik L'Homme : Les limites obscures de la magie (tome 2 de A comme association) et Le subtil parfum du soufre (tome 4)

  Fils de sorcières

  Le Voleur de chouchous

  Météorite

  Princesse en danger



 Pour mes sources : Wikipédia pour la bibliographie complète, le reste c'est moi.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bottero