Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Profil de Uchronie

Uchronie

Présentation

Alors tout d'abord, bonjour.

Je me présente, je m'appelle Mathias, j'ai seize ans, et versificateur à mes heures perdues. J'écris quand l'envie et l'inspiration me viennent, mais surtout quand le temps me le permet.

Ma principale qualité et défaut à la fois, est certainement mon perfectionnisme ; je crois toujours à l'impossible ("Impossible n'est pas français", comme disait Napoléon Ier, ce qui n'est, je vous l'accorde, pas tout à fait une référence très littéraire), ce qui me pousse quelquefois vers une sorte de naïveté optimiste, enfin c'est ce que j'en ai conclu de mon côté, après de longues périodes d'introspection. Cependant, ce perfectionnisme rend mes écrits très versatiles : il ne serait pas étonnant que vous observiez une variation de certains textes au fil du temps ; je ne suis jamais satisfait, et changer mes formulations est un passe-temps auquel je me contrains continuellement.

Je publie sur ce site car je n'aime pas garder tout pour moi, et je ne veux pas que mes textes tombent dans l'oubli, donc même si une seule personne lit un jour mes textes, bien que ce ne soient que des ébauches, cela me suffira.

Je ne pense pas avoir de talent particulier pour l'écriture, mais j'aime juste écrire, et je suis plus particulièrement intéressé par les "écritures à contraintes", comme je les appelle (poèmes, Oulipo, etc.), qui portent mal leur nom, puisque ces contraintes me permettent, personnellement, de m'évader et d'exprimer tout ce qui est en moi, m'offrant un cadre, dans lequel tout est possible.

J'adore :

- La musique électro (grand fan d'Avicii) (et même certaines musiques pop).

- Le tennis (même les sports en général, je ne suis pas très difficile)

- La géopolitique (comprendre les causes, les effets, et avoir une carte du monde actuel pleine de subtilités devant moi me fascine)

- Les livres d'anticipation (bon la science-fiction, j'aime aussi, mais je préfère quand même avoir une base sur le présent, ou le futur proche, et voir l'évolution des situations, plutôt que d'assister à des situations nées d'univers préconçus où c'est à nous d'imaginer l'Histoire qui en découle).

- Et beaucoup d'autres choses que vous ne soupçonneriez peut-être même pas !

Je pense être plutôt ouvert sur une multitude de sujets, donc n'hésitez pas à m'envoyer un message !

Si vous avez des conseils d'écriture à me donner (ne soyez pas timides), je suis preneur !

Bonne lecture sur le site ! ;-)