Connexion : supprimer Ou

Un homme d'exception - Critique de Film, Théatre, série...

Critique de Film,  Théatre, série... "Un homme d'exception" est une critique de film, Théatre, série mise en ligne par "Paradise"..

Venez publier une critique de film, Théatre, série ! / Protéger une critique de film, Théatre, série

Un homme d’exception

(film de 2001)

 

Synopsis

Russell Crowe interprète le rôle de l'illustre mathématicien John Nash, qui se retrouve mêlé à un mystérieux complot alors que le monde entier s'apprêtait à lui rendre hommage. Désormais, il ne peut compter que sur l'aide de sa femme. Une histoire passionnante qui exalte le courage, la passion et le triomphe.

 

* * *

"Les cours nous ramollissent l'esprit,

ils détruisent notre potentiel de créativité"  John Nash

 

MON AVIS

Film récompensé par quatre oscars, les acteurs y sont excellents, notamment Russel Crowe dans le rôle du mathématicien de génie, mondialement connu, John Nash. Sa performance y est magistrale.

On y découvre la vie de l’homme : brillant, peu sociable, arrogant, enfermé dans son royaume de symboles, de chiffres, de formules et d'équations. Un savant qui  dévoilera sous sa carapace une certaine fragilité.

Un homme aux capacités exceptionnelles qui dès son plus jeune âge travaillera sans relâche jusqu'à la découverte d'une nouvelle théorie qui révolutionnera le monde de la science.

Ses facultés extraordinaires intéresseront les services secrets américains. Il sera  chargé d’une mission ultra secrète et de la plus haute importance qui changera le cours de sa vie.

 

C'est l’histoire vraie et bouleversante d’un homme d’exception où le génie frôle en marge la folie. John Nash évolue dans un monde où la réalité côtoie en permanence l'abstraction.

Déroutant et fascinant, cet univers nous captive de bout en bout et nous emmène loin de nos propres réalités.

Vous n'avez pas vu ce film ?

N'hésitez pas !

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Paradise

16-12-2016

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Un homme d'exception appartient au recueil Films

 

Critique de Film, Théatre, série... terminée ! Merci à Paradise.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.