Connexion : supprimer Ou

Un château pour moi tout seul - Tranche de Vie

Tranche de Vie "Un château pour moi tout seul" est une tranche de vie mise en ligne par "Ancolies"..

Venez publier une tranche de vie ! / Protéger une tranche de vie

Un château pour moi tout seul

 

 

Voilà. J’avais 18 ans et, à peine mon bac passé, j’ai opéré une fracture avec le parcours estudiantin. Alors je suis parti en Allemagne, à Koblenz, où j’ai niché dans une chambre de 6 m2 avec lavabo sur le palier. 40 francs par mois ça coûtait.

 

J’ai pas tardé à me faire des potes baba cool dans les rades à zic et à bière du coin. Y en avait qui louaient en communauté un grand château de l’autre côté du Rhin. J’y allais régulièrement, quoique ce fût un peu loin – le bac pour traverser le fleuve plus 5 bons kms à pinces pour rejoindre le lieu, totalement isolé dans la forêt.

 

Z’étaient bien installés mes potes. Chacun son immense chambre et une chaîne hi-fi par chambre, avec la pile de vinyles allant avec. La vie de château pour nos amis les marginaux.

 

Une fois, pour les 4 jours du week-end de Pâques, ils se sont tous barrés et m’ont laissé les gigantesques clés. Ravi, je me suis pointé les mains dans les poches pour en profiter. J’avais pas fait de courses, j’avais pensé à rien. J’ai passé 4 jours à manger des pâtes à l’eau, au petit dèj, au dèj, le soir. Y avait rien d’autre dans les placards de cette immense baraque.

 

M’en fous. J’ai passé 4 jours et 4 nuits à écouter l’intégrale de John Mayall, bluesman anglais pour ceux qui l’ignoreraient.

 

Je vous en souhaite autant.

 

Si ça me dit, je vous en écrirai d’autres sur ce séjour en Germanie.

 

 

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

09-12-2012

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Un château pour moi tout seul appartient au recueil Nouvelles d'une vie

 

Tranche de Vie terminée ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.