Connexion : supprimer Ou

Un amour trois pièces pas trop é... - Critique de Film, Théatre, série...

Critique de Film,  Théatre, série... "Un amour trois pièces pas trop étroit" est une critique de film, Théatre, série mise en ligne par "Benadel"..

Venez publier une critique de film, Théatre, série ! / Protéger une critique de film, Théatre, série

 

 

A trois on y va

Un amour trois pièces pas trop étroit

 

Dans le film « A trois on y va », Anaïs Demoustier, dans le rôle de Mélodie, extériorise à merveille cette chair expressive qui roucoule au pied d'un homme et d'une femme. En robe d'avocate, elle navigue entre les exigences de sa profession et les revendications d'une double passion. Félix Moati, lui, campant le personnage de Micha, suinte le sentiment mêlé de tendresse. Dans son laboratoire de biologie, son visage débonnaire porte la tragédie lorsque les frémissements d'un téléphone portable rendent insupportable la rencontre décommandée par Mélodie. Car, égaré dans les dédales de la menterie, Anaïs lui chantait les lendemains empreints de câlinerie. Et ceci, à l'abri des oreilles de Charlotte (Sophie Werbeek), sa légitime, qui pousse la chansonnette le soir dans un bar pour minet et minettes, et qui médite le jour dans sa maison antique sur un amour énigmatique. Pour finir, le trio s'abandonnent sur un lit sablonneux où il déploie en de sentiments vertigineux toutes les facettes d'une passion à trois d'un naturel adroit. Mais les va-et-vient passionnés accouchent finalement d'un amour mort-né quand Charlotte, au petit matin, laisse Mélodie et Micha, la souris et le chat, jouer jouer un jeu dont elle n'est plus l'enjeu. Lorsque l'on met en scène un amour qui bouillonne, tourbillonne, autour d'un triangle amoureux sortant de l'ordinaire, il faut faire preuve d'un talent extraordinaire pour rendre crédible des amours qui deviennent possibles. C'est le cas de Jérôme Bonell qui nous rend avec un art consommé la panoplie des relations et des vicissitudes humaines.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Benadel

29-05-2015

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Un amour trois pièces pas trop étroit appartient au recueil I - Chroniques

 

Critique de Film, Théatre, série... terminée ! Merci à Benadel.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.