Connexion : supprimer Ou

Superman et Batman - Sketch

Sketch "Superman et Batman" est un sketch mis en ligne par "Guy Favregros"..

Venez publier un sketch ! / Protéger un sketch

 

 

Superman et Batman

 

Superman – Bonjour ! Je suis Superman. Puis-je vous aider ? Monsieur…

Batman – Je suis Batman et ma bat-mobile est en panne

Superman – Ce n’est pas bath ! C’est bêta. Êtes-vous celui qui danse tout le temps ?

Batman – Ah non ! Vous confondez avec Chaman...

Superman – C’est ça ! Bon, un rapide coup d’œil me dit que votre bat-terie est à plat et qu’en plus vous êtes à sec.

Batman – Flûte ! J’avais pourtant dit à Robin de vérifier ! Qu’est-ce qu’il a foutu, ce bât-ard ?

Superman – Êtes-vous pressé ? Sinon vous pouvez prendre le bat-eau… C'est toujours mieux qu'une bat-immobile.

Batman – Ça urge bébé ; je dois sauver le monde un fois de plus. Le sadique Pyromane met le feu à la planète secondé par l’obscène et flatulent Pétomane qui attise les flammes.

Superman – Vous savez ? Je suis aussi embauché pour sauver le monde… Je peux pousser votre charrette pour vous déposer où vous le souhaitez.

Batman – Non ! Il me charrie ! Ce n’est pas possible ! Il y a conflit d’intérêts. L’un de nous est de trop sur Terre ! Il faut nous départager.

Superman – Comment ? Vous voulez qu'on se batte, Batman ? On joue à file ou passe ? Enfin… le truc avec une pièce de monnaie comme celle qu’on met dans les cabines téléphoniques pour se changer. Avez-vous remarqué que les cabines téléphoniques disparaissent mystérieusement ? Serait-ce un monomane victime d’une fixation sur les cabines téléphoniques qui les descelle et les subtilise ? J’aimerais subtilement le déceler pour être fixé…

Batman – Un conseil : essayez les cabines d’essayage pour changer… C’est plus économique.

Superman – Ah ? J’avais pensé adopter une cabine téléphonique portable.

Batman – Non ! Je connais un moyen infaillible pour nous départager. La barbichette !

Superman – La barbichette ?

Batman – Oui, la barbichette. Chacun prend le menton de l’autre. Et le premier qui rit sera éliminé.

Superman – D’accord. On commence ?

Batman et Superman, chantant. – Je te tiens, tu me tiens par la barbichette. Le premier qui rira aura une tapette.

Superman – Tu as ri !

Batman – Non, je n’ai pas ri !

Superman – Tu as souri, alors !

Batman – Non, je n’ai pas souri, non plus !

Superman – Mais si ! Toi, chauve-souris. Et, cochon qui s’en dédit, tu ne peux pas me contredire. Donc tu as perdu ! Tu es fait comme un rat, toi et ta rate dilatée.

Batman – Ah non ! Ce n’est pas juste ! Je me suis fait prendre à mon propre jeu !

Superman – Je t’épargne la tapette, misérable souris chauve. Ça risque de t’envoyer très loin, au-delà de la constellation du Cygne.

Batman – Pourquoi le Cygne ?

Superman – N’y vois aucun signe, c’est juste qu’il fallait trouver un nom de constellation. Ç’aurait pu être le Compas puisque je t’ai à l’œil !

Batman – C’est pas con… Bon, je l’admets, j'ai perdu. Je vais m’exiler dans les Carpates auprès d’un lointain cousin noctambule. Mais du côté méridional.

Superman – Nord ou sud au menu, car pâtes froides ou carpaccio… Bon choix et bon appétit !

Batman – Bon sang, tu as donc gagné ! Je vais raccrocher mon costume ridicule. Permets-moi tout de même de conserver ma cape offerte par Bernardo qui m’avait confondu avec Zorro et mes sandales rouges et noires, souvenir d’une parmesane qui sentait bon le fromage et la chartreuse. Mais, j’y pense… il faut que je dise à Robin qu’il est viré !

Superman – Quoi ? Il habite Vire ?

Batman – Non, je voulais dire lourdé !

Superman – Quoi ? Il habite Lourdes ?

Batman – Limogé !

Superman – Euh… Limoges ?

Batman – Licencié !

Superman – Euh… en quoi ?

Batman – Tu le fais exprès ou tu es mou du genou ?

Superman – Ce n’est pas ma faute si mes super pouvoirs s’arrêtent à la lisière de mon ciboulot !

Batman – Bon, alors il y a encore du boulot. Plutôt six fois qu’une. J’admets que mon costume est ridicule mais le tien vaut son pesant de cacahuètes.

Superman – Quoi ? Je l'ai tricoté moi-même. Il ne te plaît pas ?

Batman – Sauver le monde, OK. Mais dans la dignité tout de même ! C'est quoi ce slip rouge ?

Superman – Il a un super pouvoir. Il me sert de boussole.

Batman – En plus tu n’as pas de cagoule. Tous les super-héros voyagent masqués.

Superman – Merci du tuyau. Je vais aviser. Adieu !

Superman s’en va.

Batman – C’est ainsi que, depuis notre rencontre, Superman voyage avec un slip sur la tête.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Guy Favregros

21-08-2017

Téléchargement

PDF Certifié Ebook gratuit
"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Superman et Batman appartient au recueil Les faux amis

 

Sketch terminé ! Merci à Guy Favregros.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.