Connexion : supprimer Ou

Rhythm Paradise Megamix - Critique Jeu Video

Critique Jeu Video "Rhythm Paradise Megamix" est une critique de jeu vidéo mise en ligne par "Darkest"..

Venez publier une critique de jeu vidéo ! / Protéger une critique de jeu vidéo

 

 

“Rhythm Paradise Megamix”

Ma critique

Aussi connu sous le nom de ”Rhythm Heaven Megamix” en Amérique du nord ou ”Rhythm Tengoku: The Best Plus” au Japon, ”Rhythm Paradise Megamix” est un jeu musical rythmique qui consiste à simplement appuyer sur un bouton au bon moment.  Ça a l’air simple dit comme ça mais il ne faut pas s'y fier car  c’est bien plus complexe que ça en a l’air. En fait il y en a eu d’autres avant, Rhythm Tengoku sorti uniquement au Japon sur GBA puis Rhythm Paradise sur DS et Beat the Beat: Rhythm Paradise sur wii, tous développé par Nintendo SPD. En tout cas celui qui nous intéresse est sorti le 21 octobre 2016 en Europe. Pour faire simple dans ce jeu on joue à des mini-jeux de rythme avec des personnages en tous genres dans un univers d’animation majoritairement en 2D et parfois en 3D dans des situations qui n’ont la plupart du temps aucun sens ou/et aucune logique. En gros il ne faut pas chercher à comprendre mais ça donne une ambiance bien particulière qu’on ne peut qu'apprécier de mon point de vue. Du coup je vais pas m’étendre sur la question le mieux c’est d’aller voir une ou deux vidéos des jeux, il n’y a rien à comprendre c’est que du fun et on se lâche.


rythm_paradise_megamix002.jpg

En ce qui me concerne j’ai découvert la série avec le premier jeu qui est sorti en Europe donc Rhythm Paradise sur DS et j’ai tout de suite aimé le concept et je n’ai pas laissé le suivant sur wii de côté. J’avais vraiment apprécié les 2 précédents opus donc je me devais de me procurer le dernier mais j’ai tout de même su patienter jusqu’à la sortie en Europe. D’ailleurs en fait ce dernier jeu est un peu particulier puisqu’il s’agit d’un regroupement des mini-jeux des trois précédents opus mais avec également quelques nouveaux mini-jeux. Et on voit tout de suite qu’il il y a eu une sorte d’évolution par rapport aux précédents opus. Par exemple il n’y avait pas d’histoire, dans megamix nous devons aider un petit personnage s’appelant Tibby qui est tombé du paradis à retourner chez lui. Dans les jeux précédents nous ne faisions que jouer aux mini-jeux jusqu’au dernier sans plus alors qu’ici nous rencontrons des personnages et nous avons des conversations humoristiques. Néanmoins ce n’est pas le plus important, parmi les autres nouveautés nous avons les défis qui consistent à rejouer aux mini-jeux avec des conditions supplémentaires comme atteindre un score minimum ou un nombre d’erreurs à ne pas dépasser. Il y a aussi le café qui propose un petit jeu bien sympa avec la chèvre.Monkeys_Fever.jpg


Rhythm-Heaven-Megamix-cafe.jpg

Mais qui a dit que ce jeu n’a pas de défauts ? Si vous avez cru que ce jeu n’est que du fun alors vous allez être surpris parce que si vous n’avez pas le sens du rythme alors vous n’allez pas aimer ce jeu. Ce n’est pas si facile que ça en réalité mais je peux vous dire que par rapport aux précédents ce megamix est bien plus facile. En fait à la fin d’un mini-jeux on obtient un score on obtient soit un échec, un “ok” ou un “super” et c’est nouveau, avant il n’y avait pas de score et le super n’était pas toujours facile à dégoter. Mais heureusement le jeu n’est pas si facile pour autant car il y toujours le challenge des parfaits qui consiste à ne faire aucune erreur sur un mini-jeu. Autant dire que ce n’est pas toujours aisé et que cela demande de l'entraînement et de la concentration avec du silence si possible. Et cette fois c’est même aller encore plus loin avec les défis, j’en avais les mains toutes suées tellement je me concentrais à ne pas faire d’erreur sur des mini-jeux avec un rythme accéléré. D’ailleurs dans ce jeu il y a ce qu’on appelle des remix qui sont des mélanges des précédents mini-jeux auxquels nous avons joué dans un seul mini-jeu et ceux-là c’est pas d'la tarte, on passe d’un rythme à l’autre et il faut les connaître par coeur.


Rhythm-Heaven-Megamix-Perfect.jpg

Pour résumer si vous avez le rythme dans la peau alors c’est vraiment quelque chose à essayer, sinon laisser tomber car ce jeu peut s’avérer très frustrant et il faut de la détermination. Inutile de comparer mon avis à celui des autres puisque ce jeu n’a que des bonnes notes et tout le monde l’aime, sauf ceux qui n’arrivent pas à suivre le rythme bien entendu. Moi je l’ai fini à 100% en plus de deux mois et pourtant je suis très bon à ce jeu. Moi qui suis de plus un chercheur de perle musicale j’ai aussi trouvé mon bonheur avec ces jeux parce que les musiques de ces mini-jeux sont vraiment uniques et procurent vraiment des sensations quand on y joue au point que même à écouter la musique toute seule est satisfaisant. Un bon exercice cérébral dans une bonne ambiance et avec du challenge à la clé que demander de plus? Ah oui, c’est multijoueur aussi en plus par contre ça je n’ai pas encore essayé ce n’est pas très connu en Europe hélas. Et dire que j’aurais pu passer à côté…

Badges.jpg

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Darkest

25-01-2017

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Rhythm Paradise Megamix n'appartient à aucun recueil

 

Critique Jeu Video terminée ! Merci à Darkest.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.