Connexion : supprimer Ou

Religion : Logique ou Illogique ? - Réflexion

Réflexion "Religion : Logique ou Illogique ?" est une réflexion mise en ligne par "Damien Origine."..

Venez publier une réflexion ! / Protéger une réflexion

Religion : Logique ou Illogique ?

En tant que pauvre mortel, je me posais quelques questions. Et hormis le fait que la religion sert en partie à rassurer l'homme et que le rêve n'est autre que quelque chose qui conceptualise, transforme nos pensés en idées je me disais... Si nous avons plus ou moins de chance AVANT notre arrivée sur terre, pourquoi n'en n'aurions nous pas après... On pourrait penser que notre vie n'est qu'un rêve, ce serait intéressant, mais quoi que nous pensions, nous ne pourrions jamais le certifier dans l'exactitude, car le rêve n'agit que sur nos pensées et des pensées dont nous ne somme pas sur d'avoir quand nous serons mort (oui ! la logique de la religion amène à penser qu'après la mort nos pensées seront conceptualisées, ce qui nous donnerait un immense savoir ainsi qu'un immense pouvoir, chose que l'on promet aux gens afin d'appater leurs esprit, choses illogiques car c'est quelque chose qui amène à l'avidité). On pourrait alors ainsi penser que seuls les gens nés avec un coeur pur seraient en mesure de retourner dans un "endroit" pur (Chance innée). Donc je me demandais, aurions nous plus ou moins de chance après la mort comme nous en aurions eu avant la mort ? Personnellement, je pense de toute façon que rien ne peut-être logique pour l'homme car la logique est quelque chose qui le surpasse. Ainsi, l'homme qui ne comprend pas la logique, ne peut que se considérer comme dieu, sans le savoir. Car l'homme est tantôt bon, tantôt mauvais. Parole de non-croyant.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Damien Origine.

22-06-2013

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Religion : Logique ou Illogique ? n'appartient à aucun recueil

 

Réflexion terminée ! Merci à Damien Origine..

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.