Connexion : supprimer Ou

Pierre Bottero - Partage et Divers

Navigation : > Accueil > Iva > Partages et divers > Pierre Bottero
Partage et Divers DPP met à votre disposition cet espace pour partager encore plus avec vos abonnés & visiteurs :

• Proposez une vidéo que vous aimez avec un petit texte d'accompagnement.pour entrer dans l'espace "Vidéos" du site.
• Partagez des petits textes divers - des extraits - des ébauches - des projets - des articles personnels - des activités personnelles - des messages personnels -
des blagues - des dessins - des photos - des vidéos - des recettes de cuisine - des astuces diverses - des fiches d’orthographe - des fiches de cours -
des textes rédigés en langue étrangère, etc.

• Le carnet Partages & Divers vous permet de personnaliser votre profil en partageant tout ce qui ne pourra pas être classé dans la bibliothèque du site.
Vos abonnés reçoivent vos notifications.
Vos visiteurs peuvent laisser un message sur chaque partage.

Enrichissez vos profils et personnalisez votre univers ! Venez publier un partage !
Ecrire et Lire les commentaires Masquer les commentaires Afficher/Masquer les commentaires

Hors Recueil

Pierre Bottero

 

 

 

Citation

 

Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.

Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit.

Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance.

Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous.

Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain.

Parce que cette lumière est en train de s'éteindre.

 

 

Pierre BOTTERO

 

Biographie  :

 

Né le 13 décembre 1964, Pierre BOTTERO a exercé longtemps en tant que qu'instituteur avant de se consacrer entièrement à l'écriture. 

Premiers textes publiés chez Flammarion, dont "Amies à vie", son premier livre. 

Puis, édition chez Rageot de "la saga d'Ewilan", une double trilogie d'heroic fantasy, qui le font réellement connaître du grand public. Une dernière trilogie vient fermer cette saga : « Le pacte des MarchOmbres ».

Il a remporté deux prix :

- celui des Ados Rennes/Ille-et-Vilaine 2008 pour le premier tome de "L'autre, le souffle de la hyène", paru chez Rageot, décerné chaque année par les collégiens du département d'Ille-et-Vilaine, parmi dix livres en compétition ;

- celui du prix du Paille en queue, décerné le 4 décembre 2008, lors du troisième salon du livre de jeunesse de l'océan Indien au Port à la Réunion.

Il est décédé à l'âge de 45 ans d'un accident de moto, survenu le 8 novembre 2009.

 

Nota bene :

 

L’œuvre de cet auteur ne relève pas encore du domaine public. C'est pourquoi, je présente ce texte sous forme d'article, après être "tombée" sur cette citation de lui qui me trouble beaucoup, et qui vibre d’un étrange écho avec notre récente actualité. J'ai donc cherché à mieux connaître le personnage : de belles citations, un humour certain (qui transparait dans les citations), une atmosphère intéressante qui lui est propre, une production foisonnante (de 40 ouvrages selon Babelio.com, pas mal pour un auteur de 45 ans.), qui me donnent envie de le lire.

Cependant, malgré mes recherches (notamment sur : http://www.babelio.com/auteur/Pierre-Bottero/14681, sur une citation postée par une admiratrice le 07/11/2011), je n’ai pu obtenir la référence de l’ouvrage, d’où elle est tirée.

Quoiqu’il en soit, je m'en vais découvrir l'univers de cet auteur qui m'intrigue tant.

- Séquence "HOMMAGE" -

 

 


12-01-2015 ProtectionPublication certifiée par DPP

Lire/Ecrire Commentaires Commentaire