Connexion : supprimer Ou

Lucy - Critique de Film, Théatre, série...

Critique de Film,  Théatre, série... "Lucy" est une critique de film, Théatre, série mise en ligne par "Alassiel"..

Venez publier une critique de film, Théatre, série ! / Protéger une critique de film, Théatre, série

Lucy

film d'action/science-fiction

Détrompez-vous, ce film ne parle pas de la première femme sur terre (pour la théorie scientifique bien entendu) même si on y fait allusion. Ce n'est pas un documentaire tranquille qui film les singes en liberté. Vous entendrez plutôt coups de feu, cries rauques et menaces. 

"Lucy" est un film de Luc Besson, réalisateur entre autre de "Nikita", du "Grand Bleu" et du "Cinquième Elément". Sorti en 2014, ce film à un casting composé de deux acteurs très connus : Scarlett Johansson et Morgan Freeman. 

Cela raconte l'histoire de Lucy qui est contrainte de transporté de la drogue expérimentale pour des trafiquants. Ceux-ci ont caché la substance dans son estomac. Malheureusement, après avoir été frappé dans le ventre, la drogue envahit le corps de Lucy ce qui à pour effet de décupler sa force physique et psychique. Lucy perd peu à peu son humanité. 

Mon avis : 

Au vue de la bande-annonce, ce film me faisait terriblement envie. J'y voyais quelque chose de nouveau. Malheureusement, j'ai été un peu déçue. Tout d'abord j'ai été très surprise, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film. Au début, j'ai bien été embarquée mais au fur et à mesure que le temps passait, le film s'essoufflait. La fin était, pour moi, très étrange et trop busque.

Pourtant j'ai trouvé que c'était très bien filmé avec des plans magnifiques et un montage rapide. Les scènes d'action étaient bien gérées avec de beaux effets spéciaux. De plus, le film nous pose une question : Qui sommes-nous vraiment ?

Mon avis est mitigé; d'un côté ce film offre de belles scènes d'action et une grande reflexion quant à notre nature, d'un autre certains passages sont bizarres et l'histoire ne correspondait pas vraiment à mes attentes. 

Finalement, je pourrais ajouter que le film est assez violent dans les scène de début et qu'il n'est, je pense, pas adressé à un jeune public. 

Merci d'avoir lu ma critique et à bientôt. 

ATTENTION SPOILERS :

Le grand soucis de ce film est le personnage principal : Lucy. Celle-ci est tellement dopée (elle peut faire léviter les personne, ne ressent pas la douleur, peut immobiliser tout objet constitué de matière, peut jouer avec le temps...), qu'on ne ressent aucune crainte pour sa vie. Les ennemis qui cherchent à la tuer sont si insignifiants pour ces pouvoirs qu'on n'a pas peur pour elle. 

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Alassiel

31-07-2014

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Lucy n'appartient à aucun recueil

 

Critique de Film, Théatre, série... terminée ! Merci à Alassiel.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.