Connexion : supprimer Ou

Les sirènes (bye bye blues) - Histoire Très Courte

Histoire Très Courte "Les sirènes (bye bye blues)" est une histoire très courte mise en ligne par "Ancolies"..

Venez publier une histoire très courte ! / Protéger une histoire très courte

Les sirènes (bye bye blues)

 

 

 

C'est l'histoire d'un jeune garçon que rien n’intéressait dans la vie, à l’exception du tennis et des aventures de Davy Crockett (bibliothèque verte). Et puis, à 13 ans, il entendit ses premiers accords de blues, ce qui représenta pour lui une véritable à la fois déchirure et révélation. De ce jour, notre jeune héros n’eut de cesse de traquer, d’écouter et de sélectionner les disques du genre. Le temps passant, il devint un authentique et passionné spécialiste et se retrouva à la tête d’une collection de 3000 33 tours vinyles. Mon Dieu, comme il se régalait !

 

Plus tard, en regard des vicissitudes d’une existence quelque peu erratique, il dut mettre sa collec au rencard dans des cartons dans une cave, faute de place à la maison. Puis il fut contraint de se trahir et la vendant la chère collec, faute d’argent dans les caisses. Mais rassurez vous, il prit heureusement soin de copier ses 9000 morceaux favoris sur son ordi avant de se défaire définitivement des disques.

 

Mais la vie cruelle procurait chaque jour son lot de difficultés nouvelles, ce qui fait que l'ancien jeune garçon n’écoutait maintenant plus de musique sur son ordi, il n'écoutait plus de musique du tout. Il le regrettait cependant.

 

Le temps passa encore. Et puis un jour, il y a peu, le jeune garçon devenu presque vieux se retrouva avec entre les mains une nouvelle vieille voiture. Celle-ci était équipée d’un antique lecteur de k7 et, ça tombe bien, notre héros disposait de tout un stock, de cassettes, qu’il avait enregistrées dans le temps. C’est l’occase ou jamais de réécouter un peu de musique, se dit-il fort à propos. Et il choisit religieusement une super compil de super titres de blues qu’il s’était faite amoureusement quelques longues années auparavant. Miam, réécouter ça, il s’en réjouissait à l’avance !

 

Attention c'est l'instant T, l'instant T.A. L'instant Tant Attendu ! Il insére la cassette dans le lecteur de sa voiture, enclenche la commande Start. 3 notes résonnent dans l'habitacle et le presque vieillard pense derechef « Mais c’est chiant le blues ! »

 

Badaboum et Patatras ! 40 années de vie d’amour, d'exigence et de recherche, de croyances incorruptibles, de valeurs sûres montées sur piédestal s’effondrent comme poussière en un clin d’œil. Eh ben dis donc, tout ça pour ça ? 40 ans de fausse route, de doigt dans l'oeil ! Pas à dire, bien joué.

 

Bah ! tu feras mieux dans ta prochaine vie, chantèrent aimablement les sirènes.

 

 

 

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

29-03-2013

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Les sirènes (bye bye blues) appartient au recueil Nouvelles d'une vie

 

Histoire Très Courte terminée ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.