Connexion : Ou
Mode Application Mode Site

Les résultats catastrophiques en... - Article

Article "Les résultats catastrophiques en langue française au Maroc " est un article mis en ligne par "Aymane Semmid"..

Venez publier un article ! / Protéger un article

 

 

Les résultats catastrophiques en langue française

au Maroc

 

Cet article un peu dur à ceux qui considèrent la langue française comme une langue dérisoire. Un message au cher système éducatif marocain. On a le droit de critiquer de même de donner des citations comme il le faut. Vous avez oublié la langue française avec tous mes respects. J'espère de réparer ce qu'il faut et d'appliquer un nouveau plan pour l'année scolaire et cette fois-ci non pas sur le papier mais dans le sol réellement.

 
Comme toujours, l’éducation de la langue française est nulle au Maroc, des virages partout, quelque chose n’est pas clair du tout de même obscur et sombre. Tout à fait, le niveau de nos étudiants en langue française est bas. Restons logiques ! La langue française avec tous mes respects au ministère de l’Éducation nationale ainsi le ministère de la culture qui vise à embellir le niveau un peu pour acquérir cette langue mais sans but. Le problème c’est que cette dernière ne s’éduque pas du plus jeune âge. C’est une problématique évidement qui pose maintes questions y inclus le manque d’enthousiasme d’éduquer cette langue étrangère.


Je le dis, et je le redis, la majorité des professeurs qui enseignent la langue française aux écoles publiques ne font pas leur travail comme il faut. Par contre, il y en a d’autres qui aiment leur métier et ils le font avec un grand plaisir.
Voilà je ne trouve pas les mots, mais je trouve vraiment que ce problème donne envie de critiquer un peu à ceux et celles qui le méritent, et de donner des citations à ceux et celles qui le méritent aussi. Donc il y a quelque chose qui cloche sur l’école marocaine qui cherche des solutions convenables.

Évidemment, ceci est un cri, un cri profond d’un jaloux et un amoureux de la langue française depuis que j’étais un chérubin à l’âge de fleurs. Peut-on dire que je suis une vigie qui surveille attentivement ce bordel et cette barbarie et faisait des signaux aux responsables concernés que je leur ai mis la responsabilité totale sans doute.


Pour conclure, je voudrais dire un petit message clair et limpide :

« la langue française au Maroc meurt, j’espère qu’elle ne tombe pas »

- Écrit par : Aymane Semmid

         Kenitra le : 06/07/17

 

Partager

Partager Facebook

Point(s)

+3

Auteur

Blog

Aymane Semmid

16-07-2017

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Les résultats catastrophiques en langue française au Maroc n'appartient à aucun recueil

 

Article terminé ! Merci à Aymane Semmid.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.