Connexion : Ou
Mode Application Mode Site

Les pommes ou La sagesse - Réflexion

Réflexion "Les pommes ou La sagesse" est une réflexion mise en ligne par "tigwenne"..

Venez publier une réflexion ! / Protéger une réflexion

 

 

Les pommes ou La sagesse

                                                    variété de pommes

      Les pommes sont rouges, jaunes, vertes, jeunes, vieilles, lisses, fripées, belles, laides, rondes, déformés, petites, grosses, sucrées, amères, salées, acides, souriantes, déprimantes, heureuses, joyeuses, tristounettes, mélancoliques, homosexuelles, hétérosexuelles, boulistes, catholiques, protestantes, orthodoxes, musulmanes, juives, portugaises, anglaises, françaises, allemandes, algériennes, africaines, vivent au sommet d'un arbre ou au bout des branches les plus basses..

Et pourtant, on leur donne des noms mignons comme Golden ou Rainette, et on les mange, ce sont des pommes, point barre. On ne les différencie pas, on les regarde toutes de la même manière, on ne dit pas :

« Oh regarde les allemandes ! » Ni « Oh regarde la lesbienne ! » ni « Oh regarde l'algérienne ! ».

Non, on dit « Oh regarde, une pomme ». Et ça s'arrête là. On ne les pointe pas du doigt parce que l'une a un manteau rouge, l'autre jaune et l'autre encore vert.

Ce sont justes des pommes quoi ! Et on ne les entend pas se moquer les unes des autres, on ne les entend pas s'injurier.

Les humains sont comme les pommes. De couleurs, de tous âges, de toutes humeurs, de toutes orientations sexuelles, de toutes religions, de toutes nationalités, de toutes richesses et de toutes pauvretés..

Sauf qu'ils n'ont pas le droit à des noms mignons. Ils ont le droit à des injures parce qu'ils sont différents. On dit « Oh regarde le sale arabe » ou « Oh regarde le payo » ou encore « Regarde ce putain d'gay ».

Nous sommes humains quoi ! Et on entend les uns se moquer des autres, on entend les injures fuser.

Hum hum.. Nous avons beau être en haut de la chaîne alimentaire, nous ne serons toujours qu'au plus bas de la chaîne intelligente. On peut dire que les pommes sont bien loin devant !

Si les pommes arrivent à faire l'effort de se taire et de laisser leurs voisines tranquilles, nous devrions tenter de leur ressembler davantage, au lieu de recopier bêtement les grandes célébrités, car la sagesse ne vient pas des têtes les plus haut levées, mais des bouches qui savent quand se fermer !

  Vive la sagesse des pommes !

Qu'en pensez-vous ?

Tig.

Partager

Partager Facebook

Point(s)

+12

Auteur

Blog

tigwenne

13-10-2014

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Les pommes ou La sagesse n'appartient à aucun recueil

 

Réflexion terminée ! Merci à tigwenne.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.