Connexion : supprimer Ou

Les péniches - Partage et Divers

Navigation : > Accueil > Ancolies > Partages et divers > Les péniches
Partage et Divers DPP met à votre disposition cet espace pour partager encore plus avec vos abonnés & visiteurs :

• Proposez une vidéo que vous aimez avec un petit texte d'accompagnement.pour entrer dans l'espace "Vidéos" du site.
• Partagez des petits textes divers - des extraits - des ébauches - des projets - des articles personnels - des activités personnelles - des messages personnels -
des blagues - des dessins - des photos - des vidéos - des recettes de cuisine - des astuces diverses - des fiches d’orthographe - des fiches de cours -
des textes rédigés en langue étrangère, etc.

• Le carnet Partages & Divers vous permet de personnaliser votre profil en partageant tout ce qui ne pourra pas être classé dans la bibliothèque du site.
Vos abonnés reçoivent vos notifications.
Vos visiteurs peuvent laisser un message sur chaque partage.

Enrichissez vos profils et personnalisez votre univers ! Venez publier un partage !
Ecrire et Lire les commentaires Masquer les commentaires Afficher/Masquer les commentaires

Hors Recueil

Les péniches

 

 

 

Quand Fiston était petiot (3,4,5 ans), il se réveillait tôt dans cet appart de Paris où nous créchions à l’époque. Et moi aussi je me réveillais tôt. Alors je prenais doucement Petiot dans mes bras et on quittait la maison sans bruits pour ne par réveiller la mère et la sœurette.


On prenait l’ascenseur qui descendait au parking souterrain et nous embarquions dans ma Golf automatique grise. J’installais le p’ tit gars sur son siège arrière, et roule Raoul.

Puis j’achetais une chocolatine à la première boulangerie ouverte et la première édition du journal Libération à la gare d’Austerlitz. Puis je roulais vers des ports de bord de la Seine.

Là, moi parcourant Libé ou le courant du fleuve, et Fiston grignotant sa viennoiserie, on regardait dans les lueurs de l’aube les péniches qui venaient de Munich ou bien de Schwedingen.

Ah, les beaux jours, les beaux jours.

  


15-09-2013

Lire/Ecrire Commentaires Commentaire