Connexion : supprimer Ou

Le scooter de fiston - Tranche de Vie

Tranche de Vie "Le scooter de fiston" est une tranche de vie mise en ligne par "Ancolies"..

Venez publier une tranche de vie ! / Protéger une tranche de vie

le scooter de fiston

 

 

Fiston, 16 ans, a bossé tout l’été pour gagner des sous. Avec un rêve dans la tête : s’acheter un scooter. A la surprise générale, sa mère et son beau-père ont donné leur accord. Moi aussi, quoique comme eux je trouve ça super dangereux. Mais on ne vit pas sans danger n’est-ce pas ?

 

Bien sûr, financièrement on va l’aider : le bsr (permis), l’achat, le tatouage obligatoire de l’engin, le casque, l’antivol, la plaque d’immatriculation, la carte grise, et bien sûr l’assurance, hyper chère (500 euros) et 400 euros de franchise en cas de vol.

 

C’est bien ça qui m’attriste. Le vol. Bien sûr je vais prier jour et nuit pour qu’il n’ait pas d’accidents, je le supporterai pas je crois. Mais le vol ! S’il se fait chauffer son terrible engin, il aura bossé 3 mois pour rien. Ça ça me fait mal pour lui. Mais peut-être que je suis un affreux pessimiste.

 

Mais l'important n'est pas là, Même si je crains l’accident ou le vol, Fiston est heureux comme le roi du pétrôle avec son nouvel engin, et moi je le suis aussi qu’il le soit. C'est ça, je suis heureux qu’il soit heureux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

10-10-2012

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Le scooter de fiston appartient au recueil Nouvelles d'une vie

 

Tranche de Vie terminée ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.