Connexion : supprimer Ou

La porte ouverte - Partage et Divers

Navigation : > Accueil > Jean-Luc Broudin > Partages et divers > La porte ouverte
Partage et Divers DPP met à votre disposition cet espace pour partager encore plus avec vos abonnés & visiteurs :

• Proposez une vidéo que vous aimez avec un petit texte d'accompagnement.pour entrer dans l'espace "Vidéos" du site.
• Partagez des petits textes divers - des extraits - des ébauches - des projets - des articles personnels - des activités personnelles - des messages personnels -
des blagues - des dessins - des photos - des vidéos - des recettes de cuisine - des astuces diverses - des fiches d’orthographe - des fiches de cours -
des textes rédigés en langue étrangère, etc.

• Le carnet Partages & Divers vous permet de personnaliser votre profil en partageant tout ce qui ne pourra pas être classé dans la bibliothèque du site.
Vos abonnés reçoivent vos notifications.
Vos visiteurs peuvent laisser un message sur chaque partage.

Enrichissez vos profils et personnalisez votre univers ! Venez publier un partage !
Ecrire et Lire les commentaires Masquer les commentaires Afficher/Masquer les commentaires

Hors Recueil

La porte ouverte

J’écris.

J'ai laissé la porte ouverte, pour laisser entrer la chaleur du soleil.
J'ai tiré les rideaux et reste dans la pénombre. Seul l'écran de mon ordinateur m' éclaire au fond du salon.

La cafetière chante en écoulant l'eau restante.

J'entends les pas du cheval. Il s'approche.

Je ne l'entends pas descendre, trop légère, la crevette.

Elle entre sans bruit, se sert une tasse de café.

Parfois, elle me parle du fond de la pièce.

Elle me raconte la Loire, le vent ou le souffle de son cheval.

Les chrysalides.

Parfois elle s 'approche derrière moi, se penche par dessus mon épaule et me signifie deux ou trois erreurs.

J'aurais aimé les voir avant elle. Être digne de sa visite.

Parfois, seule son ombre traverse la pièce.

J'entends un murmure. Je pense avoir rêvé.

Lorsque le cheval s'éloigne emportant son fantôme. J'ai le souffle court.

Ma plume s’assèche, les mots me fuient et se dispersent dans la poussière de l'été.


17-05-2016

Lire/Ecrire Commentaires Commentaire