Connexion : supprimer Ou

La Pégomancie - Article

Article "La Pégomancie" est un article mis en ligne par "Senlord"..

Venez publier un article ! / Protéger un article

Ecrit sur la Pégomancie 

 

"La Fontaine, est lieu aussi merveilleux et magique,

que le nom qui lui fut donné"

Folïoss, Pégomancien  de l'Académie Thunderack

fontaine

 

S'il y a bien une des familles magiques qui m'a toujours fasciné, c'est bien la Pégomancie. Ces femmes et hommes, maniant l'art de faire parler les fontaines, m'ont toujours inspiré le plus grand respect.

Les Fontaines de Celldia ont presque toute essentiellement était érigée par des mages. Comme le veut la tradition, quand un glorieux événement survint, une fontaine à la gloire de celui-ci est créée. L'on fait alors appel où qu'il soit aux rares Maitres de la Pierre existant sur le continent, et si celui-ci est convenablement payé il fera sortir du sol une fontaine aux gravures parfaites et aux sculptures somptueuses. Extrayant l'eau d'une source environnante.

La puissance magique propre aux fontaines, découlant de ce genre d'événement tant la magie des Maitres de la Pierre est forte, est utilisée par les Pégomanciens pour souvent prédire l'avenir ou alors dans d'extrêmes cas défendre une cité.

Il existe en Pégomancie 3 grands types de mages dont découlent ensuite des mixtes ou des dérivées :

- Les Verogiens, ces mages plongent dans les fontaines des verres de verre ou de cristal, et selon le son que produit l'eau en y entrant, peuvent prédire les événements de bonne ou de mauvais augure. Certains mêmes manipule l'eau des fontaines en leur verre pour créer de splendides mélodies. Les sons de l'Eleneïr des Flots.

- Les Lance-Glirths, ces mages jettent dans l'eau des pièces de Glirth, apparait alors des visions d'un possible avenir proche. D'autres, toujours grâce aux pièces créent de petites invocations aquatiques, souvent des représentations animales. Les plus expérimentés peuvent sortir de la fontaine, des objets essentiellement constitués d'eau avec la pièce de Glirth en leur centre. La Lame "Miltracielle" portée par Dorngad lors de la " Guerre de la Destruction " fut créée par Folïoss, un célèbre Pégomancien.

- Les Sylfidre de la Lune, l'on appelle ainsi un groupe d'elfes vampirisé pratiquant une sorte de pégomancie dont seule cette communauté connait le secret. Ces mages maléfiques, déposent dans certaines fontaines un morceau de leur chair, et quiconque viendrait s'abreuvoir en cette fontaine se retrouverait entièrement vidé de son sang. Les Sylfidre de la Lune viennent ensuite récupérer le morceau de chair qui alors regorge de sang dont elles peuvent se nourrir.

Il y a un quatrième type de pégomancien dont que je n'ai pas regroupé avec ceux cités ci-dessus. Les mages dont je viens de vous parler ont tous appris ces techniques ou les ont découverts après un long entrainement. Cependant il existe un type de pégomancien qui instinctivement a des connaissances pégomancique, ils sont appelés les Ocarsher. C'est une espèce Ent, puisant l'eau de la terre pour l'éjecter par un ou plusieurs de leur orifice. Les Ocarsher utilisent aussi bien leur talent pour devenir une tranquille fontaine, au bruit de l'eau apaisante ( Son dont raffolent, les Ocarsher ), que pour se défendre en cas extrême contre de potentiels ennemis.

Ainsi les pégomanciens, sont diverses et variées. Pouvant être de simple diseur de bonne aventure jusqu'à de puissants guerriers. Les Académies de Thunderack à Eliosa, ou l'Académie de Werss à Gélios sont les seules académies de magie à ma connaissance enseignant la pégomancie. Connaissant le nombre de fontaines présentes aussi en Homérie il est probable qu'une des Ecole de Magie du pays enseigne aussi la magie de cette famille.

Helios,  Découverte et Exploration  d'un Guérisseur déchu, 39 570 ap. Le Grand Feu

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Senlord

04-07-2017

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
La Pégomancie n'appartient à aucun recueil

 

Article terminé ! Merci à Senlord.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.